DIRECTV est l’un des câblodistributeurs les plus chers et les plus difficiles du marché. Non seulement ils surfacturent pour leurs services que d’autres fournissent pour une fraction du coût, déballent les frais cachés, mais leur contrat peut être extrêmement difficile à naviguer, si vous cherchez à annuler des services avant son expiration. En fait, vous devrez peut-être payer 15 $ à 20 $ pour chaque mois restant sur votre contrat de deux ans, pour inclure des frais de désactivation de 15 $.
Cependant, ne vous découragez pas !
Vous pouvez prendre certaines mesures pour mettre fin à votre contrat avec DirecTV et récupérer une partie des frais mensuels que vous avez payés.
Que vous soyez un coupe-câble, que vous recherchiez des alternatives sans câble pour récupérer des dollars perdus ou que vous vouliez plus de votre fournisseur de câble (pour beaucoup moins), voici les étapes à suivre pour résilier efficacement votre contrat avec DirecTV afin que vous n’avez pas à payer de frais de résiliation anticipée.
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Avant de mettre fin à votre contrat : planifier
Avant d’annuler votre service de télévision ou votre câble, nous vous encourageons à penser à un fournisseur de câble ou sans câble pour le remplacer. De cette façon, il n’y a pas d’interruptions, d’interruptions de service ou de surprises pendant la transition.
Les questions suivantes peuvent être utiles pour localiser votre nouveau fournisseur :
- Est-ce que je veux le câble ou est-ce que je cherche à passer à une plateforme de streaming sans câble ?
Si vous disposez des données nécessaires, certaines options sans câble, telles que YouTube TV, Hulu et Netflix, sont une excellente alternative et peuvent vous faire économiser des centaines, voire plus, par an, moins pour le coût d’Internet sans contrat.
- Est-ce que je perds internet ?
Si vous êtes l’un des nombreux à avoir combiné leur téléviseur avec Internet, n’oubliez pas que vous devrez peut-être acheter Internet séparément et que la plupart des forfaits Internet, mais pas tous, ne sont pas illimités. Assurez-vous que votre alternative de forfait de données est fonctionnelle, économique et qu’elle répondra à vos besoins de données à l’avenir.
- Qu’est-ce qui est disponible dans ma région ?
Remarque : tous les emplacements, en particulier ceux qui sont ruraux, n’ont pas d’options infinies. Assurez-vous que votre remplacement est disponible.
- Est-ce que j’économise de l’argent ?
Quelle que soit la raison pour laquelle vous résiliez DirecTV, assurez-vous que votre plan alternatif ne vous oblige pas à payer plus à long terme. En fonction de l’emplacement, de la disponibilité et des besoins en données, il est important que votre prochain déménagement réponde à toutes vos coches.
- Mon nouveau fournisseur résout-il le problème ?
Comme le numéro quatre, assurez-vous que la raison pour laquelle vous résiliez DirecTV est résolue par votre nouveau plan. Changer de fournisseur devrait vous faire économiser de l’argent et vous faciliter la vie, et non vous causer des difficultés excessives.
- Économisez sur les frais d’installation et un mois de service !
La plupart des nouveaux fournisseurs vous factureront des frais d’installation, tout équipement qui n’est pas fourni en standard dans leur forfait (comme les modems, les routeurs, etc.) et nécessitent un mois, au prorata du service, avant de commencer. N’ayez pas peur de demander des promotions, des offres ou des services gratuits qu’ils peuvent offrir. Cependant, certaines options sans câble (si Internet ne vous concerne pas) ne nécessitent aucun dollar pour démarrer le service. La plupart du temps, il suffit de télécharger leur application sur votre appareil de diffusion en continu. Par conséquent, en choisissant une alternative qui ne nécessite aucun frais d’installation ou de démarrage, vous avez la possibilité d’économiser jusqu’à 200 $ ou plus.
Vous vous demandez peut-être si vous devez payer des frais d’annulation. La réponse est que vous pouvez ; cependant, il existe des moyens d’éviter cela.
5 étapes pour mettre fin à votre contrat
Première étape : prendre contact
La première chose que vous devez faire est de localiser le service de rétention/fidélisation de DirecTV. Pas le service client ! Pour ce faire, indiquez «annuler le service” et aucune autre expression.
Une fois que vous êtes dirigé vers le bon service, assurez-vous que la personne à qui vous parlez est un spécialiste de la rétention du service de rétention et aucune autre entité. Le service client ou le support technique ne peuvent pas vous aider
La fidélisation par nom est conçue pour garder les clients, pas pour les perdre. Par conséquent, préparez-vous à leur présentation et à une multitude d’offres spéciales conçues pour conserver votre service. Ainsi, si vous êtes une personne qui n’aime pas la confrontation ou le fait d’être vendu sur quelque chose, être préparé à l’avance vous aidera à faire le bon choix pour vous-même lors de votre conversation.
Si vous essayez de mettre fin au contrat de streaming que vous avez via AT&T mobile, cela peut être fait en ligne.
Le service de rétention et de fidélité de DirecTV peut être contacté au 1-800-288-2020. Rappel : les numéros DirecTV changent souvent. Assurez-vous que cela est correct avant de passer l’appel.
Deuxième étape : Déclarez votre raison
Dans cette étape, vous expliquerez pourquoi. Faites attention à la formulation et ne vous sentez pas obligé d’exagérer. Vous pouvez transmettre la racine du problème sans trop entrer dans les détails. Par exemple, au lieu de « Votre service coûte trop cher », essayez « J’ai été frappé par une contrainte imprévisible et excessive qui a eu un impact sur ma capacité à rester fidèle à ce contrat et à tous les frais supplémentaires ». Déménager dans une zone où il n’y a pas de service et qui n’est pas une zone sous contrat est une autre raison, surtout si le déménagement vous emmène hors du pays. Santé physique. Perte d’emploi… ne sont que des exemples. Quelle que soit votre raison, elle doit démontrer un motif valable d’annulation. Si tel est le cas, il est possible que vous puissiez résilier votre contrat sans payer de frais de résiliation anticipée.
Troisième étape : préparez-vous à leur présentation
Comme indiqué précédemment, la rétention est conçue pour vous garder dans votre contrat. Parfois, ils vous proposeront des prix réduits, regroupant des offres via AT&T pour « vous faire économiser davantage » et tenteront de lancer des chaînes gratuites. Ainsi, il est important que vous mainteniez votre conviction, mais restiez amical et coopératif tout au long du processus.
N’oubliez pas de rester cordial tout au long de leur processus de pitch. Cela peut être frustrant pour certains qui veulent juste être faits et ne pensent pas que ce soit leurs affaires. Cependant, essayez de rester calme. Lorsqu’ils sont terminés, remerciez-les gentiment pour leur dévouement, leur service client et leurs offres, et refusez en fonction de votre raison initiale.
N’oubliez pas que les offres spéciales expirent, donc si vous êtes intrigué par leur argumentaire de vente, assurez-vous que leur offre s’étend jusqu’à la fin de votre contrat et résout le problème qui vous a poussé à annuler DirecTV en premier lieu.
Quatrième étape : documenter la conversation et le nom
Il est important de documenter votre conversation. Votre appel est enregistré à des fins d’assurance qualité de leur côté, mais pas le vôtre. Par conséquent, si vous êtes résilié de votre contrat et allégé des pénalités mensuelles, ou s’il existe un accord concernant votre résiliation, assurez-vous de noter le le nom, l’extension, l’heure et les mots spécifiques qui vous ont été communiqués par leur représentant.
Si vous finissez par avoir besoin de les rappeler, assurez-vous de faire souvent référence à cette conversation et à cette personne. Dans la mesure du possible, demandez les détails de votre accord par écrit.
Cinquième étape : Renvoyez l’équipement en temps opportun
Cela peut sembler simple, mais c’est souvent là que les gens n’agissent pas. Garder leur équipement au-delà du temps imparti est un moyen de vous facturer des frais supplémentaires et de vous faire payer. Assurez-vous de retourner tout l’équipement qui vous a été remis en temps opportun à l’entreprise.
Si vous expédiez des articles, envoyez-les avec un numéro de suivi et exigez une signature à la réception. De cette façon, personne ne peut revenir et déclarer qu’il ne les a jamais reçus.
Si vous déposez les articles, récupérez le nom de la personne de la réception et demandez un accusé de réception. Pendant que vous êtes au bureau, vous pouvez vérifier l’état de votre compte et vérifier vos prochaines étapes (le cas échéant).
Sixième étape : payez votre facture finale
Cette étape est importante car elle met fin à votre contrat. Après avoir payé et retourné votre équipement, DirecTV ne devrait plus avoir de raison de vous contacter ou de vous demander de l’argent. Assurez-vous que votre facture finale se termine le jour de votre annulation ! Recherchez les coûts, les frais, les montants ou les coûts sous-jacents inattendus qu’ils pourraient essayer de vous facturer. De plus, si vous constatez que votre facture est anormalement en retard ou n’arrive pas, faites un suivi ! Il peut être difficile de résilier votre contrat et vous voudrez rester au courant de votre facture pour vous assurer qu’elle est juste, qu’elle correspond au montant exact et qu’elle vous est fournie en temps opportun.
Sixième étape : confirmer l’annulation
Une fois qu’ils ont reçu votre équipement, donnez-leur 48 heures, puis confirmez que votre compte a été fermé et qu’il n’y a plus rien en attente. Assurez-vous deux fois que votre compte n’affiche aucun montant dû, aucun frais ou que vos factures finales n’apparaissent pas anormalement élevées pour quelque raison que ce soit.
Vous pouvez joindre le service client entre 20h00 et 1h00, HNE, au 1-800-531-5000, du lundi au dimanche.
Il n’est pas rare que des frais apparaissent ou que des factures arrivent plus tard, si cela se produit, assurez-vous d’avoir votre documentation prête. Malheureusement, cela arrive plus souvent qu’autrement et cela aide à être préparé.
Dernières pensées
Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous résiliez votre contrat avec DirecTV, un nouveau départ peut souvent revitaliser votre budget et améliorer votre qualité de vie. Ainsi, que vous recherchiez un service économique, que vous mettiez simplement fin à votre contrat avec AT&T, que vous cherchiez à changer votre façon de regarder la télévision ou que vous recherchiez un fournisseur sans contrat, cette liste vous aidera à atteindre vos objectifs et à économiser vous argent dans le processus.