cic assurance habitation : l’assurance qui vous protège

Vous avez un logement, et vous souhaitez le protéger au mieux ? Vous pouvez souscrire à une assurance habitation. En effet, l’assurance habitation est obligatoire pour tout locataire ou propriétaire occupant. Elle permet de couvrir les dommages causés à votre domicile par un incendie, un dégât des eaux, une explosion ou encore un cambriolage. Dans ce guide, nous allons voir comment bien choisir son assurance habitation en fonction de sa situation et de ses besoins.

L’assurance habitation cic : comment ça marche ?

Pourquoi souscrire à une assurance habitation ? En tant que propriétaire, vous êtes tenu de couvrir les dommages causés par votre logement avec une assurance habitation. Cette garantie est obligatoire depuis la loi du 6 juillet 1989. Elle permet de protéger les biens et le contenu des locaux. En cas d’incendie, dégât des eaux ou autres sinistres, l’assurance habitation permet au propriétaire de se retourner contre l’assureur en cas de sinistre, et ce même si l’incendie a été provoqué par un tiers.

L’assurance habitation prend également en charge les frais liés aux réparations après un sinistre. Dans quels cas peut-on souscrire une assurance habitation ? La souscription d’une assurance habitation est nécessaire pour chaque bien immobilier qui se trouve sur le territoire français (appartement ou maison). Pour les propriétaires non occupants, il faut choisir entre une formule multirisque ou une formule « tous risques ».

Lire aussi  10 endroits pour obtenir un téléphone portable gratuit avec un service bon marché ou gratuit

Il faut savoir qu’il existe différents types de contrats d’assurances :

  • L’assurance responsabilité civile : c’est la garantie minimum exigée par la loi
  • L’assurance incendie : elle couvre uniquement les incendies
  • L’assurance vol/dommages matériels : elle couvre également le vandalisme et le vol

Les garanties de l’assurance habitation cic

Le contrat d’assurance habitation est une garantie obligatoire.

L’assurance habitation couvre l’ensemble des biens qui vous appartiennent ou de ceux que vous louez. Elle peut aussi prendre en charge les risques tels qu’un incendie, un dégât des eaux ou encore un cambriolage.

Les garanties de l’assurance habitation :

  • la responsabilité civile et les dommages matériels causés à autrui
  • la protection du mobilier et du contenu de votre logement

Les tarifs de l’assurance habitation cic

C’est la question qui revient le plus souvent lorsqu’on parle d’assurance habitation. Avant de choisir une assurance, il est important de bien comprendre le principe des franchises, les garanties et les options proposées. Une franchise est une somme que vous êtes tenu de payer si vous déclarez un sinistre.

Les assurances habitation sont composées de différents types de garanties : responsabilité civile, dommages aux biens et/ou corporels, assistance etc..

Il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes d’assurances habitation :

  • L’assurance multirisque habitation (MRH)
  • L’assurance propriétaire non occupant (PNO)
  • L’assurance locataire
Lire aussi  15 meilleurs endroits pour obtenir des mandats près de chez moi

Les avantages de l’assurance habitation cic

L’assurance habitation a de nombreux avantages pour les propriétaires comme pour les locataires. Elle est indispensable dans le cadre de la location et permet aux locataires de se mettre à l’abri en cas de sinistres. Cependant, elle peut également être une solution intéressante pour les propriétaires qui souhaitent faire des économies sur le long terme.

Les inconvénients de l’assurance habitation cic

L’assurance habitation est une solution pour vous protéger en cas de sinistre, mais elle peut aussi se révéler coûteuse.

L’assurance habitation est un élément important de l’assurance auto cic. En effet, il s’agit d’un contrat qui permet de protéger votre logement et tout ce qu’il contient contre les risques domestiques ou accidentels (incendie, dégât des eaux…). Pour cela, l’assurance habitation cic couvre différents types de risques :

  • Les incendies et les explosions
  • Les catastrophes naturelles
  • Le bris de glace
  • La responsabilité civile

Dans les faits, la plupart des garanties présentes dans le contrat d’habitation offrent une indemnisation en cas de sinistre survenu à votre domicile. Cependant, elles ne couvrent pas nécessairement tous les risques.

Il faut donc bien lire le contrat avant de souscrire à une assurance habitation car certains types de risques ne sont pas pris en charge par l’assureur.(source: http://www.cic-mutuelle-autoentrepreneur.fr)

Lire aussi  6 idées pour gagner de l'argent rapidement

Notre avis sur l’assurance habitation cic

Cic, filiale du Crédit Mutuel, est une banque française spécialisée dans l’assurance. Au sein de cette compagnie, on retrouve trois types d’offres :

  • L’assurance auto
  • L’assurance habitation
  • L’assurance santé

En conclusion, l’assurance habitation est une couverture indispensable pour les locataires et propriétaires de logements. Elle permet de protéger vos biens ainsi que votre responsabilité civile en cas d’accident.