cap sport tours

CAP Sport Tours, votre spécialiste en organisation de tournois sportifs !

Rate this post

Cap Sport Tours est une agence de voyage spécialisée dans les séjours sportifs. Elle propose des séjours sportifs à la carte ou sur-mesure, avec ou sans hébergement, pour tous les niveaux et toutes les envies. Cap Sport Tours vous accompagne dans votre projet de vacances sportives en France et à l’étranger.

cap sport tours

Découvrez les meilleurs endroits pour faire du sport à Tours !

En France, il y a plusieurs villes dans lesquelles vous pourrez faire du sport. Pour cela, il suffit de trouver l’activité qui vous convient et de la pratiquer à votre guise. Si vous êtes fan de football, le stade de la Vallée du Cher est un bon endroit pour faire une partie ou tout simplement observer le match en famille ou entre amis.

Vous pouvez également profiter des terrains de foot situés aux alentours du Centre-ville.

Vous pouvez même jouer au tennis si vous habitez à Tours ! De nombreux terrains sont disponibles dans cette commune. Si vous êtes un amateur de golf, il y a des terrains situés à proximité du centre-ville et surtout au sein des grandes villes comme Saint-Cyr-sur-Loire et Saint-Pierre-des-Corps.

Il existe également plusieurs parcours 18 trous qui sont souvent réservés aux professionnels ou aux élites fortunées. Par ailleurs, si vous êtes passionné par les sports d’hiver, SainteMaureDeTouraine est un bon endroit pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis en pleine nature. En effet, cette station propose divers itinéraires permettant aux amateurs de glisse d’en profiter pleinement. Dans ce domaine skiable très étendu, chacun peut choisir son parcours idéal entre forêts et clairières : balades en raquettes ou ski propulsé par une motoneige… Les activités physiques ne manquent pas dans le département !

Lire aussi  Comment effectuer une résiliation chez Sosh : guide complet

Les meilleurs clubs de sport à Tours

Vous recherchez un club de sport à Tours ? Vous souhaitez vous inscrire dans un club de sport pour pratiquer une activité physique régulière et vous entretenir ? Voici notre sélection des meilleurs clubs de fitness, gym, musculation et remise en forme à Tours.

Les différents types de sports que vous pouvez pratiquer à Tours

Il existe différents types de sports que vous pouvez pratiquer à Tours.

Les plus connus sont le football, le rugby, le basket-ball et le hockey sur glace.

Il est possible de pratiquer ces sports dans des clubs sportifs publics ou privés. Pour les amateurs de football, il est possible de jouer au foot dans les terrains suivants :

  • Le stade de la Vallée du Cher
  • Le stade Jean Bouin
  • Le terrain des Fontaines

Les avantages de faire du sport à Tours

Les vacances sportives se présentent comme une occasion idéale pour profiter du soleil, des sables chauds et de la plage. Cependant, les vacances sportives peuvent aussi représenter une occasion d’améliorer sa forme physique, son bien-être psychologique et son estime de soi.

Les vacances sportives constituent également un moyen de découvrir de nouvelles activités physiques adaptées aux besoins des individus. Pourquoi faire du sport? Faire du sport permet à l’individu de rester en bonne santé. En effet, lorsque vous faites du sport, votre corps va puiser dans les réserves dont il dispose pour produire plus d’énergie et donc consommer moins de calories sur le long terme. Faire du sport permet également d’améliorer sa forme physique et mentale en augmentant son endurance et sa souplesse corporelle. Faire du sport va permettre à l’individu de se sentir mieux dans son corps et donc améliorer son bien-être psychologique en renforçant sa confiance en soi par exemple. Par ailleurs, faire du sport va permettre à l’individu qui le pratique de prendre conscience des capacités qu’il possède naturellement afin d’augmenter cette confiance en soi par la suite. Comment organiser ses vacances ? Il est important que les vacanciers choisissent une destination qui correspond à leurs attentes avant toute organisation.

Lire aussi  Emmaüs Beauvais, une association qui aide les personnes en difficulté

Lorsqu’on part en voyage pour les vacances ou pour un week end entre amis ou collègues par exemple, on doit choisir une destination qui nous correspond avant tout afin que ce voyage soit inoubliable.

  • Trouver un hôtel pas cher
  • Bien préparer le voyage
  • Pratiquer

    Les différents événements sportifs qui ont lieu à Tours chaque année

    En tant que cité historique, Tours est une ville sportive. En effet, la capitale de la Touraine a su conserver les vestiges de son passé médiéval et offre à ses habitants un cadre de vie agréable et dynamique. Pour preuve, elle accueille chaque année des événements sportifs d’envergure internationale, comme le Marathon de Tours ou le Grand Prix de l’Age d’Or. Cela fait plusieurs années que Tours organise des compétitions cyclistes sur route. Son parcours est composé d’une boucle au nord-est du centre-ville avec un départ donné depuis la place Jean-Jaurès avant d’emprunter des routes secondaires pour se terminer à Saint-Pierre-des-Corps. Ces courses sont très appréciées des cyclistes amateurs qui peuvent profiter du paysage et voir passer les coureurs.

    La caravane publicitaire est présente sur les routes et permet aux spectateurs de venir encourager les concurrents lorsqu’ils passent devant chez eux ou durant leur trajet quotidien.

    Les meilleurs endroits pour s’entraîner à Tours

    Les vacances sportives sont un excellent moyen de se dépenser et de profiter d’un cadre naturel. Si vous êtes à la recherche des meilleurs endroits pour pratiquer du sport en plein air, Tours est une destination idéale.

    Vous pouvez y faire du jogging, de la marche ou encore du ski nautique.

    Les amateurs de sports aquatiques peuvent également profiter d’une multitude d’activités sur les différentes rivières et canaux qui parcourent cette ville. On y trouve notamment plusieurs bases nautiques qui proposent toutes sortes d’activités : plongée sous-marine, voile, kayak… Par ailleurs, le centre-ville de la capitale tourangelle offre plusieurs opportunités pour les amateurs de sports urbains.

    Il est possible d’y faire du roller, du skateboard ou encore du BMX. Pour les passionnés de golf ou bien ceux qui souhaitent simplement se balader en forêt après l’effort, Tours dispose également d’un grand nombre d’endroits propices aux activités physiques en pleine nature.

    Voici quelques idées pour passer des vacances sportives à Tours :

    • Pratiquer le roller
    • Randonner
    • Faire du ski nautique

    Les différents sports que vous pouvez pratiquer en extérieur à Tours

    Vous aimez les sports de raquette ? Vous souhaitez faire du sport en extérieur à Tours, mais vous ne savez pas quel sport pratiquer ? Laissez-nous vous conseiller. Pour commencer, n’hésitez pas à demander des conseils auprès de la mairie afin de savoir s’il existe des installations sportives dans votre quartier. En effet, certaines communes proposent des infrastructures pour le sport en plein air et notamment pour les sports collectifs comme le football ou le rugby.

    Les terrains de pétanque sont également très populaires à Tours.

    Il faut savoir que la pétanque est un jeu qui se pratique entre amis ou en famille. Ce jeu est très apprécié par toutes les générations et il permet surtout aux personnes âgées de garder une activité physique régulière. Si vous souhaitez pratiquer un sport individuel, n’hésitez pas à consulter l’annuaire des associations du département Indre-et-Loire (37).

    Vous y trouverez certainement une association qui propose une activité correspondant à vos envies (marche, athlétisme…). Pour les amateurs de sports extrêmes, rendez-vous au skatepark « Touraine Street » situé au cœur du centre-ville. Cet espace vert est accessible gratuitement aux adhérents et cela toute l’année ! Lorsque la température est trop basse, il est possible d’y faire des parties endiablés sur un circuit complètement sécurisée par des filets de protection.

    Les plus petits peuvent également profiter d’un espace spécialement dédiée aux jeux pour les 0 – 3 ans. Une patinoire synthétique est également disponible durant l’hiver afin que les habitants de

    Les meilleurs endroits pour faire du sport en famille à Tours

    On peut faire du sport en famille à Tours dans différents endroits. En effet, il y a de nombreux parcs et jardins qui proposent des installations pour pratiquer une activité physique.

    L’avantage est que les jeunes et les moins jeunes peuvent profiter des mêmes activités, sans distinction d’âge.

    Il y a plusieurs endroits où vous pouvez faire du sport en famille à Tours :

    • Le Jardin Botanique
    • Le Parc de la Gloriette
    • La Promenade Plantée
    • La Plaine de Jeux Saint-Symphorien

    Chassé-croisé : à Saint-Arnoult, "on ne s'attendait pas à avoir autant de bouchons"

    En conclusion, il faut savoir que les différents types de sports ne peuvent être pratiqués en même temps. Il est possible de faire du sport pendant la journée et d’en faire le soir, mais pas à la suite.