caceis, la banque des professionnels

Caceis est une société de services financiers, spécialisée dans la gestion des opérations de compensation et de règlement-livraison. Elle a été créée en 1998 par le groupe Crédit agricole SA et le groupe Crédit mutuel-CIC. Caceis a pour principaux actionnaires Crédit agricole SA (80 %) et Crédit mutuel-CIC (20 %).

La société gère les opérations de compensation et de règlement-livraison pour plus de 1 000 banques, institutions financières et autres contreparties.

La voyance par téléphone, est ce que ça marche ?

Présentation de caceis

La société caceis est la première société de gestion d’actifs en Europe. Elle a été fondée en 1996 et est basée à Paris. Caceis gère plus de 150 milliards d’euros et emploie 1 500 personnes. Caceis est une filiale du groupe Crédit agricole SA et propose des services de comptabilité, mais également des services aux investisseurs (gestion administrative, conseil, analyse financière).

La gestion d’actifs est une activité qui consiste à gérer l’ensemble des actifs financiers (actions, obligations…), immobiliers ou encore matières premières.

Les actifs sont gérés par les clients, via différentes stratégies d’investissement : SICAV (Sociétés civiles anonymes), FCP (Fonds communs de placement) ou OPCVM (Organismes de placement collectif en valeurs mobilières). CACEIS propose également un service aux banques privatives pour les accompagner sur le marché européen des dérivés actions.

Lire aussi  Shopkick Review 2022 : Est-ce légitime ou une arnaque ?

L’histoire de caceis

Caceis est une société de gestion d’actifs spécialisée dans l’asset management et le corporate finance. Elle a été créée en 2001 à Genève par des professionnels qui avaient pour objectif de développer un modèle de gestion d’actifs innovant, intégrant les contraintes réglementaires et opérationnelles propres aux marchés financiers. Caceis propose une solution intégrée pour la gestion des liquidités, la gestion des risques et le reporting. Caceis permet à ses clients, investisseurs institutionnels ou particuliers, de diversifier leur portefeuille d’investissements sans avoir recours au niveau local à plusieurs intermédiaires (banques, courtiers) mais également de bénéficier de processus homogènes et standardisés sur l’ensemble du réseau international.

La mission de caceis

Caceis est une société de services financiers qui propose différents produits et services financiers à ses clients, parmi lesquels des produits d’assurance-vie. Caceis a pour vocation de proposer des solutions globales en gestion d’actifs aux entreprises et institutions.

L’un des principaux objectifs du groupe caceis est la satisfaction de ses clients.

Les équipes dédiées au service client du groupe caceis proposent une gamme complète de produits et services comme les contrats d’assurance-vie, les contrats de capitalisation, les fonds communs de placement, l’investissement socialement responsable (ISR) ou encore la gestion d’actifs immobiliers. Caceis opère sur trois marchés : le domaine bancaire international (gestion d’actifs), l’Asset Management (gestion privée) et la gestion institutionnelle (gestion discrétionnaire).

Lire aussi  Top 10 des pays avec les meilleurs médecins du monde

La société possède plus de 2 800 collaborateurs répartis sur 19 sites géographiques.

La vision de caceis

La vision de CACEIS ? Notre ambition est d’être la banque de référence des clients institutionnels et du middle-market. Pour cela, nous devons développer nos positions en Europe et en Asie, tout en renforçant notre position sur le continent américain. Nous allons également poursuivre le développement de nos activités aux États-Unis, qui sont stratégiques pour CACEIS, ainsi que l’expansion internationale de nos plateformes technologiques. Nous allons continuer à investir dans l’innovation afin d’offrir à nos clients une expérience encore plus personnalisée et fluide.

Les valeurs de caceis

Caceis est une entreprise spécialisée dans les services aux investisseurs. Elle fournit des services de gestion et d’administration aux sociétés de gestion, aux compagnies d’assurance et aux fonds de pension. Caceis propose différents services en matière d’administration de fonds tels que la tenue des registres, l’enregistrement des transactions, la gestion des opérations sur titres, le conseil en investissement, l’exécution du règlement-livraison ainsi que la compensation et le règlement-livraison.

Les activités sont réparties entre les bureaux centraux à Londres et Paris ainsi qu’une vingtaine de « hubs » situés en Europe.

Les services de caceis

CACEIS est une filiale de BNP Paribas spécialisée dans les services aux investisseurs, notamment en matière de conservation et administration de titres. Elle propose un éventail complet de produits et services destinés à répondre aux besoins des clients institutionnels, corporate et privés : exécution, compensation, règlement-livraison, conservation des titres, administration des fonds (administration centralisée ou décentralisée), financement du post-marché et gestion administrative. CACEIS s’appuie sur une expertise reconnue dans les métiers titres avec une plateforme opérationnelle unique basée à Paris et un réseau mondial de distribution intégrant tous les canaux utilisés par le client.

Lire aussi  ScholarshipOwl Review: Gagnez plus de bourses

La banque Caceis est une filiale du groupe Crédit Agricole. Elle est spécialisée dans la gestion de titres pour les fonds de placement et les hedge funds.