Apprendre à programmer : les langages les plus populaires

L’oxygène est un gaz indispensable à la vie.

Il permet de produire l’énergie nécessaire aux cellules pour fonctionner et d’éliminer les déchets cellulaires.

L’oxygène est vital pour le corps humain, il est donc important de bien s’alimenter et de bien s’hydrater. Cependant, il existe des personnes qui ont besoin d’une plus grande quantité d’oxygène que les autres. Cela peut être le cas si elles souffrent d’une maladie chronique ou si elles ont une activité physique intense. Dans ce cas, il est possible d’avoir recours à l’O2programmation, c’est-à-dire à une supplémentation en oxygène par voie orale. Nous allons voir comment faire et quelles sont les précautions à prendre avant de commencer.

Haul : Yankee Candle à Lyon

Développement d’applications mobiles avec Android

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter un livre qui va vous permettre de développer une application mobile Android.

Vous allez apprendre comment créer une application Android et comment la déployer sur Google Play Store.

Le livre est écrit par Mikaël Bidault et s’intitule Apprends à créer ton propre jeu mobile avec Unity 3D.

Développement d’applications Web avec PHP

PHP est un langage de programmation qui permet de développer des applications Web.

Il est principalement utilisé pour créer des sites Internet dynamiques et pour réaliser des e-mails, mais il peut aussi être employé pour programmer des serveurs d’applications ou encore pour concevoir des systèmes d’administration à distance. PHP s’utilise conjointement à MySQL, un système de gestion de bases de données relationnelles. PHP est en mesure d’exécuter automatiquement les instructions que vous lui transmettez : c’est ce qu’on appelle le code serveur (ou code CGI).

Lire aussi  Nouvelles tendances de la mode : les dernières tendances à ne pas manquer !

Il peut aussi exécuter du code client (ou code HTML) : c’est ce qu’on appelle le code serveur (ou script).

Les programmes écrits en PHP sont souvent intégrés au sein d’un site Internet dynamique afin d’en améliorer les fonctionnalités.

Les pages Web générées par ce type de programmes sont appelés des « pages dynamiques ».

Le langage PHP permet également la réalisation d’applications orientées objet, c’est-à-dire qu’il permet aux programmeurs de définir une logique métiers indépendante du langage utilisée pour la réalisation du programme. Ces applications orientées objet présentent l’avantage d’être plus modulables et plus faciles à maintenir que les applications traditionnelles dont la structure repose sur un code source unique et difficilement extensible.

Développement d’applications Web avec ASPNET

L’application ASPNET, appelée aussi ASP.NET, est un framework de Microsoft pour créer des applications web. Cette technologie permet d’intégrer rapidement de nouvelles fonctionnalités au site, mais aussi de générer du contenu dynamique et interactif.

Développement d’applications de bureau avec Java

Vous recherchez un développeur Java expérimenté pour développer une application de bureau basée sur des technologies Java?

Développement d’applications de bureau avec C++

C++ est un langage de programmation qui permet aux développeurs de créer des applications pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS et Linux. C’est un langage de programmation puissant qui peut être utilisé pour développer des logiciels, des jeux ou des applications Web. Si vous souhaitez apprendre le C++, il est recommandé d’utiliser Visual Studio Express 2010 (gratuit).

Le langage C++ offre une grande flexibilité en termes de conception de programmes : il permet à l’utilisateur de créer son propre code source.

Lire aussi  yakarouler thiais- les meilleurs endroits pour faire du shopping

Il s’adresse principalement aux développeurs confirmés qui maîtrisent parfaitement le C. Si vous avez besoin d’une formation sur la programmation C++ pour votre entreprise ou votre organisme, n’hésitez pas à faire appel au centre de formation ITG.

Développement d’applications mobiles avec iOS

Oxygène est un framework de développement pour iOS, qui permet aux développeurs de créer des applications et des jeux mobiles.

Il se base sur le langage Swift et utilise plusieurs composants open source tels que Cocoa Touch, Core Data, SpriteKit ou encore Metal. Ce framework permet également d’utiliser C++ ainsi qu’Objective-C pour les développeurs qui souhaitent exploiter les différents compilateurs disponibles (clang, Xcode).

Développement d’applications Web avec Nodejs

Oxygène est une application développée en NodeJS et utilisant le framework Express. Elle permet de gérer des bases contenant les données relatives à un groupe d’utilisateurs. Cette base contient la liste des membres du groupe, leurs prénoms, numéros de téléphone ainsi que leurs adresses e-mail. Pour chaque membre, on retrouve l’ensemble des informations nécessaires : nom, prénom, date de naissance et adresse mail (voir image ci-dessous).

Les autres champs sont facultatifs et sont destinés à l’administrateur qui peut ajouter des informations supplémentaires au sujet de chaque membre du groupe.

Voici les différents écrans que je vais présenter dans ce tutoriel : Avant d’entrer dans les fonctionnalités avancées du logiciel, il est important de rappeler que l’application permet à différents groupes d’utilisateurs (ou administrateurs) de créer plusieurs groupes sur la base de critères communs (classement par ordre alphabétique ou par date de naissance par exemple). Chaque groupe dispose ensuite d’un ensemble de champs pour enregistrer les informations concernant les membres appartenant à ce groupe. Par exemple, un administrateur pourra créer une base regroupant tous les étudiants inscrits en première année à l’université Lumière Lyon II (Lyon 2). Dans cette base, il sera possible pour un étudiant dont le nom commence par la lettre « S » ou « M » d’appartenir au même groupe que ceux dont le nom commence par ces mêmes lettres. Afin qu’il puisse être contactable via son adresse email personnelle (ex: samuel@hotmail.com), il est nécessaire qu

Lire aussi  Une boutique en ligne de produits d'extérieur

Développement d’applications de bureau avec C#

Les applications de bureau sont des programmes qui peuvent être exécutés sur votre ordinateur de travail avec les outils livrés avec Windows.

Vous pouvez utiliser ces programmes pour effectuer différentes tâches, telles que l’enregistrement des données, la création de graphiques ou le développement d’applications.

Les applications de bureau sont principalement développées en Visual Basic, car elles nécessitent un environnement d’exécution particulier. Cela signifie qu’elles doivent être créées à partir de zéro si vous souhaitez modifier le programme afin de répondre à vos besoins spécifiques. Heureusement, Microsoft fournit une large gamme d’outils et d’autres langages permettant aux développeurs informatiques de concevoir plus rapidement des applications personnalisables et évolutives pour Windows.

Ce qui est intéressant dans ce sujet, c’est que l’on peut voir la même chose avec le système d’exploitation Android de Google. Et que les développeurs du système sont très ouverts à l’idée de faire évoluer leur système pour y intégrer des fonctionnalités supplémentaires. Cela ne signifie pas forcément qu’elles seront ajoutées au système, mais cela montre qu’il existe un réel besoin et une attente des utilisateurs pour certaines fonctionnalités.