aol mail : le meilleur choix pour vos e-mails

AOL Mail est un service de messagerie électronique gratuit proposé par AOL.

Il permet d’envoyer et de recevoir des messages, mais aussi de gérer des contacts, d’organiser des rendez-vous, de créer une liste de tâches et bien plus encore. Nous allons voir comment configurer AOL Mail pour pouvoir l’utiliser sur votre ordinateur.

Comment créer un compte aol mail ?

Aol mail est un logiciel de messagerie électronique qui a été créé par AOL, une filiale d’ATT.

Il s’agit d’une solution à la fois simple et efficace pour gérer les e-mails reçus ou envoyés. Ce programme permet de regrouper tous vos messages dans un seul espace et de les organiser en catégories. Avec aol mail, vous pouvez créer des comptes personnels pour chacun de vos contacts afin qu’ils puissent y accéder directement.

Vous pouvez aussi utiliser ce logiciel si vous souhaitez récupérer un courriel que vous auriez supprimer par erreur. Pour récupérer votre courriel, il faut procéder comme suit :

  • Créez un nouveau compte AOL
  • Tapez le nom du destinataire du message
  • Saisissez l’adresse e-mail du destinataire

Comment se connecter à aol mail ?

Pour vous connecter à votre aol mail, cliquez sur le lien suivant: http://aol.com/outlook/index.html. Choisissez ensuite la rubrique « Outlook » et « Outlook Web Access ». Cliquez alors sur le bouton « Connexion ». Si tout s’est bien passé, vous devriez voir apparaître une fenêtre de connexion avec un nom d’utilisateur et un mot de passe associés (si vous n’avez pas de nom d’utilisateur ou de mot de passe, cela signifie que votre compte est déjà configuré).

Lire aussi  la taille des ascenseurs dans les immeubles

Votre aol mail devrait maintenant s’ouvrir. Bonne navigation!

Comment configurer aol mail ?

Aol mail est un service de messagerie web, proposé par AOL.

Il permet d’envoyer des courriels à partir d’une interface personnalisable très simple d’utilisation.

Vous pouvez également gérer plusieurs comptes e-mail et créer des règles de filtrage sur vos messages. AOL mail propose une interface personnalisable qui peut être adaptée à votre activité professionnelle ou personnelle.

Le nombre de comptes que vous pouvez posséder dépend du forfait Internet que vous avez souscrit. Si vous utilisez l’Internet pour faire du travail, il est préférable d’avoir plusieurs comptes pour chaque type d’activité (professionnelle ou personnelle). Avec AOL mail, il est possible de configurer très simplement les différents paramètres des comptes que vous souhaitez utiliser :

  • Créer et gérer les adresses e-mail
  • Gestionnaire de filtrage
  • Paramétrer le serveur sortant SMTP

Les caractéristiques d’aol mail

Aol mail est un logiciel de messagerie qui a fait son apparition en 1999. Aol mail a été créé par AOL, une entreprise américaine spécialisée dans les fournisseurs d’accès à Internet.

Le logiciel est très apprécié des internautes car il permet de générer des alertes pour chaque nouvelle réception de messages électroniques.

Il est très pratique et peut être synchronisé sur plusieurs ordinateurs via le webmail, ce qui permet de consulter les messages depuis différents terminaux, tels que son smartphone ou sa tablette tactile. Aol mail est disponible gratuitement sur le site d’aol et propose diverses options supplémentaires payantes. Tout comme Gmail, Outlook ou Hotmail, AOL Mail offre la possibilité aux utilisateurs de se connecter à leur compte depuis un terminal mobile (smartphone ou tablette). Pour se connecter au service, il suffit d’entrer l’adresse e-mail associée au compte Aol Mail et le mot de passe correspondant afin d’ouvrir la session sur l’ordinateur où le logiciel sera installé.

Lire aussi  ENT Tours : connexion à mon compte Université de Tours

Comment gérer les e-mails sur aol mail ?

Pour gérer les e-mails sur aol mail, il est possible de se connecter à son compte en utilisant l’adresse électronique et le mot de passe.

Il est également possible d’accéder à la boîte de réception, aux dossiers ou au carnet d’adresses. Pour cela, il faut cliquer sur l’onglet « Accueil ».

Vous pourrez alors accéder aux différents services offerts par cette messagerie Internet. Par ailleurs, vous pouvez créer un nouveau dossier pour y ranger plusieurs messages.

Vous ne pourrez pas consulter ce dossier si vous n’avez pas un compte AOL Mail. Par ailleurs, sachez que vous pouvez transférer les e-mails vers une autre adresse électronique en utilisant le service AOL Mail to AOL Mail Transfer Tool (ATTT). De plus, il existe des outils qui permettent d’optimiser la gestion des mails sur AOL Mail comme l’AOL Web Address Manager (AWAM) qui permet de créer des alias afin de faire apparaître jusqu’à 5 adresses électroniques différentes.

L’AOL Personal Organizer (APO) est un outil qui permet de classifier les emails reçus en catégories pratiques qu’on peut facilement retrouver grâce à son interface conviviale. Cet outil permet notamment d’envoyer directement des messages à un groupe spécifique ou encore de sauvegarder des informations importantes sur votre ordinateur comme des numéros de téléphone ou encore des listes de contacts.

Lire aussi  Les 15 meilleurs gadgets de voyage à acheter en 2022

Comment supprimer un compte aol mail ?

Supprimer un compte AOL Mail est très simple.

Il vous suffit pour cela de suivre les étapes ci-dessous :

  • Cliquez sur le menu «Outils» et cliquez sur «Options Internet».
  • Cliquez sur l’onglet «Comptes
  • Sélectionnez celui que vous voulez supprimer dans la liste des comptes

En conclusion, AOL Mail a été abandonné par AOL. Il n’est plus possible d’utiliser le service depuis la fin du mois de février 2014.