ageo prevoyance, une entreprise prospère

Ageo prevoyance est une société de courtage en assurances qui propose des contrats de prévoyance, d’assurance dépendance et d’assurance obsèques. Elle est spécialisée dans la protection sociale complémentaire des particuliers et des professionnels. Elle propose également à ses clients des solutions de placements financiers.

La prévoyance, c’est quoi ?

L’assurance est un contrat par lequel l’assureur s’engage à payer une somme d’argent (les primes) à la personne assurée, en échange d’une prime en cas de réalisation du risque garanti.

La nature des risques couverts détermine les modalités de l’assurance : assurance de responsabilité civile, assurance vie, assurance automobile… Aussi appelée « assurance sur la tête » ou « assurances collectives », elle est obligatoire pour les entreprises et facultative pour les particuliers.

L’assurance est un contrat qui permet à l’assuré (la personne qui a souscrit un contrat) de se protéger contre certains aléas de la vie. Elle peut être utilisée dans différents domaines :

  • Le domaine privé
  • Le domaine professionnel

Les différents types de prévoyance

L’assurance est un moyen de protection permettant de couvrir certains risques.

Il existe différents types d’assurances qui peuvent se répartir en assurance vie, assurance santé, assurance prévoyance et dépendance.

Lire aussi  Le régime Thonon, pour une diminution efficace du poids

L’assurance-vie est une forme de prévoyance qui permet aux personnes d’organiser leur succession. Elle offre la possibilité d’effectuer des versements libres ou programmés, sans aucun frais ni impôt sur les gains obtenus. Cette forme de prévoyance permet également l’ouverture du contrat à plusieurs bénéficiaires (conjoint, enfants…) pour protéger sa famille ou encore un tiers contre des risques pouvant survenir au cours de sa vie.

L’assurance décès est une autre forme d’assurance qui permet aux particuliers de garantir le versement d’un capital à leurs proches en cas de décès accidentel ou non accidentel. Si le décès survient avant l’âge fixée au contrat, l’intérêt sera verser à la personne ayant souscrit à ce type de contrat. En revanche si le décès survient après l’âge fixée au contrat, cet intérêt sera verser aux bénéficiaires (enfants). Dans les 2 cas, il n’y a pas de plafond fixé par la loi ni aucune condition liée à la cause du décès comme cela peut être appliquée pour une assurance-vie classique.

L’assurance Santé est un produit complétant votre mutuelle santé obligatoire par des remboursements supplémentaires afin d’amortir les soins importants et souvent coûteux quand on tombe malade (optique dentaire…).

Quels sont les avantages de la prévoyance ?

La prévoyance est un sujet qui intéresse de plus en plus les particuliers, notamment pour éviter de se retrouver dans une situation financière délicate. De nombreux Français sont encore réticents à l’idée d’avoir recours à la prévoyance, car ils pensent que cela ne leur sera pas utile. Pourtant, un contrat de prévoyance peut être très utile afin d’assurer la sécurité financière des membres de sa famille et de se mettre à l’abri du besoin en cas d’accident ou d’invalidité. En effet, les frais médicaux peuvent représenter une charge importante au quotidien.

Lire aussi  Comment annuler DIRECTV : Étapes faciles

Il est donc très important de prendre des mesures pour éviter toute difficulté financière. Selon le type de contrat choisi, votre assureur prendra en charge vos frais médicaux liés à votre accident ou votre invalidité (soins médicaux et hospitalisation). Si vous n’êtes plus en état physique ou mental d’exercer une activité professionnelle, il y aura versement d’une rente mensuelle (en fonction du contrat choisi) qui vous permettra de maintenir votre niveau de vie antérieur. Dans ce cas, l’assurance-vie peut aussi être utilisée comme un placement financier et constituer ainsi une solution adaptée pour faire face aux aléas du quotidien.

Cependant, avant toute chose, il convient toutefois de rappeler que si l’assurance-vie constitue bien un excellent outil pour se protéger contre les risques financiers quels qu’ils soient (chômage, maladie…), elle ne convient pas forcément à chaque profil patrimonial.

A

La prévoyance, ça sert à quoi ?

L’assurance peut être définie comme une opération par laquelle un assureur s’engage, moyennant le paiement d’une prime, à verser une prestation au bénéficiaire en cas de réalisation du risque couvert.

L’assurance est donc un contrat entre deux parties, l’assureur et l’assuré. Cette opération se diffère des contrats d’entraide mutuelle qui ne présentent pas les caractéristiques inhérentes à l’assurance. On distingue plusieurs types d’assurances :

  • l’assurance-vie
  • l’assurance maladie-invalidité
  • la responsabilité civile
Lire aussi  Les meilleurs endroits qui offrent un financement iPhone pour un mauvais crédit

La prévoyance, c’est obligatoire ?

Au-delà de la simple sécurité financière, l’assurance vie est un outil performant pour faire fructifier votre patrimoine.

Vous pouvez également assurer le maintien de vos revenus grâce aux différentes formules d’assurance décès.

Pour conclure, la santé est un état de bien-être physique et mental. La prévoyance est une assurance qui permet de faire face aux aléas de la vie. C’est donc un contrat qui permet d’avoir une protection financière en cas de problèmes. L’assurance dépendance est un contrat d’assurance qui permet à l’assuré de bénéficier d’une rente mensuelle versée par l’assureur en cas d’accident ou maladie entraînant une incapacité totale ou partielle permanente.