8 façons de réduire votre facture Internet

De nos jours, Internet est comme un membre de la famille supplémentaire pour chaque foyer. Peu importe le montant des factures, personne ne songerait jamais à y renoncer. C’est pourquoi il devrait y avoir des moyens de contourner le fait de devoir payer ces factures Internet élevées. Croyez-le ou non, l’Américain moyen paie environ 61 $ pour des factures Internet chaque mois. C’est un coût élevé, surtout si vous êtes quelqu’un qui étire son chèque de paie. Heureusement, nous sommes là pour vous aider ! Dans cet article, nous allons mettre entre vos mains 8 façons d’essayer de réduire votre facture Internet. Passons en revue chaque chemin ci-dessous!

1. Réduisez votre vitesse Internet

Si vous payez trop cher pour Internet, cela peut être lié au fait de payer pour un haut débit dont vous n’avez même pas besoin. De toute évidence, les fournisseurs de services Internet (FAI) vous factureront plus pour les forfaits avec une vitesse plus élevée. Cependant, si vous êtes quelqu’un qui n’utilise pas Internet, sauf pour les réseaux sociaux et pour regarder votre série préférée, vous n’aurez pas besoin d’autant de vitesse après tout. Ainsi, vous devriez envisager d’opter pour un plan différent. Vous économiserez environ 20 $ par mois selon votre opérateur. Gardez à l’esprit que vous devrez d’abord déterminer votre vitesse de téléchargement minimale viable avant de choisir le forfait qui vous convient le mieux.

2. Réduisez votre utilisation des données

Tout comme vous devez connaître la vitesse idéale pour vous, vous devez également connaître l’utilisation maximale des données dont vous avez besoin chaque mois. Cela vous aidera à choisir le bon plan sans avoir à payer de supplément pour certains gigaoctets que vous n’utiliserez pas. Ainsi, vous devez déterminer vos besoins et vous y tenir tout en comparant les forfaits Internet. Par exemple, pourquoi opter pour des données illimitées qui vous coûteront plus cher alors que vous n’avez besoin d’Internet que pour discuter et naviguer ? Cela n’a aucun sens. C’est pourquoi c’est à vous d’évaluer le plan parfait qui convient à vos besoins, et à votre portefeuille aussi !

Lire aussi  Combien coûte 6 chiffres, 7 chiffres, 8 chiffres et 9 chiffres ?

3. Obtenez votre propre modem et routeur

Au début, vous pensez peut-être que la location d’équipement auprès de votre fournisseur d’accès Internet est le meilleur choix que vous ayez. Cependant, l’ajout de ces frais chaque mois vous coûtera jusqu’à 150 $ par année. Bien que l’achat d’un bon routeur et modem vous coûtera plus cher, environ 200 $, c’est toujours plus abordable pour vous à long terme. Vous pouvez même acheter des équipements d’occasion et remis à neuf qui vous coûteront probablement moins cher. Ainsi, cette étape se transformera en votre avantage au fil du temps et vous aidera à réduire votre facture Internet.

4. Changer de fournisseur Internet

C’est toujours une bonne idée de jeter un coup d’œil à d’autres fournisseurs de services dans votre région. Assurez-vous de comparer les prix des forfaits Internet tout en recherchant la meilleure offre possible. Cependant, vous devez toujours garder à l’esprit la vitesse et les données Internet dont vous aurez besoin chaque mois. De cette façon, vous pouvez savoir quels plans rechercher. Un autre bon conseil serait d’attendre les jours spéciaux où les fournisseurs de services offrent des réductions. Jouez simplement vos cartes correctement et obtenez la meilleure offre !

5. Passez aux données mobiles

Si vous vivez seul ou avec une autre personne, il peut être judicieux d’envisager de passer uniquement aux données mobiles. Peu de personnes utiliseront Internet et vous pourrez simplement choisir un forfait de données mobiles adapté à vos besoins d’utilisation. Sans oublier que la plupart des forfaits de données illimités ne vous coûteront pas plus de 70 $. De plus, vous pouvez bénéficier de l’option hotspot mobile pour connecter vos autres appareils à votre internet mobile. Dans certains scénarios, le passage aux données mobiles sera très utile pour réduire votre facture Internet. Cependant, veillez à vérifier d’abord la connexion de l’internet mobile 4G dans votre région.

Lire aussi  Prélèvement CRCAM : qu’est-ce que c’est

6. Négociez vos factures

Ne vous convainquez pas qu’il n’y a pas moyen de contourner vos factures Internet élevées. Parfois, vous pouvez avoir la chance d’obtenir un tarif inférieur si vous négociez cela avec votre fournisseur de services Internet. Tout ce que vous avez à faire est de les appeler et de discuter de ce qui vous dérange dans votre plan, puis d’écouter les offres qu’ils ont à suggérer. Vous devrez peut-être même évoquer les noms de certains concurrents et les plans qu’ils proposent pour remuer le pot. Cela vous ferait également du bien d’avoir cette conversation à l’approche de l’expiration de votre contrat. Personne ne veut perdre un client de nos jours. Cependant, vous devrez être prêt à abandonner le service au cas où la négociation ne se déroulerait pas comme prévu.

7. Menacer de supprimer le service

Bien que ce ne soit pas l’option la plus idéale, menacer de supprimer le service peut parfois vous faire du bien. Certains fournisseurs d’accès Internet accordent plus d’importance à leurs clients qu’à toute autre chose. Ils seront prêts à vous faire des offres promotionnelles ou à baisser vos tarifs pour ne pas vous perdre en tant que client. C’est particulièrement vrai si vous vivez dans une région qui compte plusieurs fournisseurs d’accès Internet. Vous pouvez également demander que des offres promotionnelles qu’ils pourraient proposer dans d’autres domaines soient disponibles pour vous. Cependant, rappelez-vous qu’être méchant et grossier en discutant de cela ne vous mènera nulle part. Soyez poli mais ferme à propos de vos demandes et évaluez bien chaque option que vous obtiendrez avant de vous décider sur un plan.

Lire aussi  Où acheter des cartes-cadeaux à prix réduit

8. Demander des subventions gouvernementales

Si rien ne fonctionne en votre faveur lorsqu’il s’agit de réduire votre facture Internet, vous pouvez rechercher des subventions gouvernementales pour vous aider. Le programme de connectivité abordable (ACP) accorde des réductions sur les coûts Internet si vous répondez aux exigences de leur candidature. Le bon de réduction ACP offrira généralement jusqu’à 30 $ de réduction sur la facture Internet pour les ménages éligibles. Une façon de se qualifier pour un bon ACP est de s’inscrire à un programme d’assistance. Certains de ces programmes sont le programme Lifeline, Supplemental Security Income (SSI), Medicaid, Federal Public Housing Assistance (FPHA), Veterans Pension and Survivors Benefit, etc. Recherchez chacun de ces programmes d’assistance et découvrez celui auquel vous pouvez prétendre.

Dernières pensées

L’accès à Internet n’est pas quelque chose que vous pouvez abandonner, même si vous n’êtes pas satisfait de vos factures Internet. Heureusement, il existe une autre option pour résoudre ce problème. C’est chercher des moyens de réduire votre facture Internet. Nous vous avons simplifié la tâche et vous avons suggéré 8 trucs et astuces pour éviter de payer des factures Internet élevées. Gardez à l’esprit que la première chose que vous devez faire avant de passer par ces moyens est de connaître le plan parfait pour vous. Évaluez vos besoins en termes de vitesse et de consommation de données, puis commencez votre mission pour obtenir la meilleure offre !