20 meilleurs emplois à l’épreuve de la récession

L’économie est imprévisible. Si vous êtes entre deux emplois ou si vous êtes un jeune diplômé, choisir le bon cheminement de carrière peut sembler écrasant.

Comment savez-vous que vous faites le bon choix ? Et si vous perdiez votre emploi lors de la prochaine récession ? Ces inquiétudes sont tout à fait compréhensibles, mais ne stressez pas trop. Quelle que soit la tournure de l’économie, certains domaines offriront toujours des emplois stables.

Cet article vous présentera 20 des meilleurs emplois stables et résistants à la récession. Peu importe votre formation ou vos compétences, vous pourrez trouver un cheminement de carrière stable sur cette liste.

Meilleur travail à l’épreuve de la récession

Table des matières

  • Emplois dans l’éducation
  • Emplois dans le domaine médical
  • Emplois techniques et commerciaux
  • Emplois en restauration
  • Emplois de la fonction publique

Emplois dans l’éducation

L’enseignement et l’apprentissage seront toujours nécessaires. Que vous vous lanciez sur le terrain parce que vous aimez travailler avec les enfants, que vous vouliez contribuer à façonner l’avenir des jeunes ou que vous recherchiez simplement une carrière qui vous gardera un emploi heureux, l’éducation peut être une excellente voie.

Voici quelques emplois merveilleux dans le domaine de l’éducation, pour des personnes à toutes les étapes de leur carrière.

1. Enseignant du primaire, du collège ou du lycée

L’enseignement est l’une des carrières les plus enrichissantes. Les enseignants de la maternelle à la 12e année travaillent en étroite collaboration avec les enfants et ont un impact sur leur avenir – ce qui est plutôt cool !

Mais les avantages de l’enseignement sont encore plus intéressants. L’enseignement est l’une des professions les plus syndiquées au pays et toujours un cheminement de carrière stable. De nombreux enseignants peuvent suivre une voie menant à la permanence pour assurer leur poste à vie.

Que les salles de classe soient en ligne ou en personne, il y aura toujours un besoin d’enseignants. Si vous avez un diplôme universitaire, vous pouvez obtenir votre diplôme d’enseignement en 1 à 2 ans pour commencer.

2. Professeur de collège

Saviez-vous que lors de la grande récession de 2008, les inscriptions dans l’enseignement supérieur ont en fait augmenté, et non diminué ?

Comme les enseignants, il y a toujours un besoin de professeurs de collège. Il s’agit d’une carrière menant à la permanence avec de grands avantages et un salaire solide. Les professeurs ont également la possibilité de voyager et de contribuer à la recherche dans leur domaine.

La plupart des universités exigent un doctorat pour devenir professeur d’université. Si vous êtes intéressé par les universitaires et que vous souhaitez poursuivre vos études, vous devriez envisager de poursuivre une carrière de professeur.

3. Tuteur

Si vous n’avez pas de diplôme universitaire, si vous étudiez ou si vous recherchez un emploi fiable à court terme, envisagez le tutorat.

Il existe des tonnes de voies pour devenir tuteur – vous pouvez être embauché par une entreprise de tutorat personnel ou travailler en tant que pigiste avec des étudiants individuels. Vous serez payé à l’heure et pourrez effectuer autant de travail que vous le souhaitez.

Lire aussi  les meilleurs bonus et promotions des casinos en ligne

Tant que vous avez de la patience et des connaissances dans un sujet particulier, le tutorat est un excellent travail qui ne sera pas affecté par une récession. En fait, avec beaucoup d’éducation en ligne maintenant, plus de gens recherchent des tuteurs personnels que jamais auparavant !

4. Enseignant de collège communautaire

Si vous souhaitez devenir professeur d’université mais que vous ne souhaitez pas poursuivre d’études doctorales, vous pouvez devenir enseignant dans un collège communautaire.

La plupart des collèges communautaires exigent une maîtrise ou un baccalauréat avec expérience professionnelle. Vous pouvez être embauché pour un poste menant à la permanence ou travailler comme professeur auxiliaire si vous ne souhaitez enseigner qu’à temps partiel.

Emplois dans le domaine médical

Peu importe ce qui se passe avec l’économie, les professionnels de la santé seront toujours nécessaires. C’est l’un des cheminements de carrière les plus stables que vous puissiez choisir – cela vous donnera également la chance d’aider les gens et de faire une différence !

Vous n’avez pas besoin de devenir médecin pour vous impliquer dans le domaine médical. Voici quelques options fiables :

5. Infirmière

La profession infirmière est un choix de carrière fantastique qui fournira un emploi stable en période de récession. Les infirmières peuvent voyager et travailler dans différents hôpitaux, travailler à l’étranger et façonner leurs propres horaires à mesure qu’elles s’établissent dans leur carrière.

Pour devenir infirmière autorisée (IA), vous devrez obtenir un diplôme en sciences infirmières d’un collège de 4 ans, puis suivre un programme de sciences infirmières. Cela prend du temps, mais c’est un cheminement de carrière qui vous gardera en emploi tout au long de votre vie!

6. Prestataire de soins aux personnes âgées

Les emplois dans les résidences-services seront toujours en demande. Cela peut être un excellent travail pour quelqu’un ayant une formation médicale ou simplement pour une personne attentionnée qui veut faire une différence.

Les établissements de soins pour personnes âgées embauchent des membres du personnel pour fournir des soins médicaux, superviser des programmes, servir de la nourriture, nettoyer, etc. Il s’agit d’une industrie qui offre des débouchés à des personnes ayant toutes sortes de compétences.

7. Pharmacien

Vous voulez travailler dans le domaine médical, mais vous n’avez pas envie d’aller à l’hôpital ? Devenir pharmacien est un formidable cheminement de carrière.

Vous pouvez devenir pharmacien via un programme d’études traditionnel de 4 ans, ou en poursuivant un double diplôme, ce qui vous permet d’obtenir votre licence et votre diplôme de pharmacie (PharmD) en même temps.

En tant que pharmacien, vous aurez toujours un emploi stable en période de récession. Vous pouvez également ouvrir votre propre entreprise et profiter d’une certaine indépendance, au lieu d’être un employé.

8. Ambulancier

Les ambulanciers paramédicaux sont des premiers intervenants qualifiés qui sont formés pour fournir des premiers soins avancés en cas d’urgence. C’est un excellent travail pour quelqu’un qui s’intéresse au domaine médical mais qui ne veut pas faire l’investissement nécessaire pour devenir médecin ou infirmier.

Un cours paramédical est nécessaire pour devenir certifié, ce qui prend entre 6 et 12 mois. Après cela, vous pourrez toujours trouver du travail auprès de professionnels de la santé et des services d’urgence.

Emplois techniques et commerciaux

Les travailleurs qualifiés de diverses industries peuvent trouver un emploi stable pendant une récession. Même lorsque les affaires ne sont pas en plein essor, nous avons toujours besoin de personnes pour réparer et gérer les services publics et la technologie que nous utilisons tous les jours.

Si vous envisagez de poursuivre un travail technique ou commercial, voici quelques excellentes options à l’épreuve de la récession.

9. Technicien informatique

À l’heure actuelle, les Américains passent plus de temps que jamais sur leurs ordinateurs, ordinateurs portables et téléphones portables. Cela signifie que le domaine informatique est là pour rester.

Lire aussi  la société scope trader propose des services de courtage en ligne

Si vous aimez travailler avec la technologie, vous pouvez vous former en informatique même sans diplôme universitaire. Les professionnels de l’informatique travaillent souvent directement pour des entreprises technologiques ou dans les services informatiques d’autres types d’entreprises.

C’est aussi un travail qui peut facilement être effectué à distance en guidant les gens à travers les réparations en ligne ou par téléphone.

10. Travailleur des services publics

Eau, gestion des déchets, électricité, etc. – tant que nous utilisons les services publics, nous avons besoin de travailleurs qualifiés pour les réparer et les gérer.

Les emplois dans les services publics sont souvent syndiqués et offrent d’excellents salaires et avantages sociaux, y compris des soins de santé et dentaires. Ces emplois commerciaux sont accessibles sans diplôme universitaire ni investissement majeur dans des programmes de formation.

11. Comptable

Vous avez l’œil pour les chiffres ? Vous pouvez obtenir un emploi solide à l’épreuve de la récession en tant que comptable.

Les comptables aident les particuliers et les entreprises à produire leurs impôts annuels, à suivre leurs finances et à gérer leurs livres. Vous aurez besoin d’un diplôme de 4 ans en comptabilité ou dans un domaine connexe, et un MBA peut vous aider, mais pas nécessairement.

Un comptable qualifié et formé aura toujours des opportunités d’emploi, en particulier en période de récession lorsque les propriétaires d’entreprise réévaluent leurs finances.

12. Dentiste ou hygiéniste dentaire

Les dents doivent être soignées, même en période de récession ! La dentisterie est un cheminement de carrière enrichissant qui fournira un emploi à vie.

La plupart des écoles dentaires offrent des programmes de 4 ans et exigent un baccalauréat pour postuler. Vous pouvez devenir hygiéniste dentaire avec un diplôme d’associé de 2 ans, tout en bénéficiant d’un excellent salaire et de tous les avantages de travailler dans un cabinet de dentiste.

Emplois en restauration

Alors que les restaurants peuvent être touchés pendant une récession, certains emplois dans le secteur de la restauration sont extrêmement résistants à la récession.

Voici quelques emplois qui sont parfaits pour quelqu’un qui recherche une opportunité qui nécessite un engagement minimal mais qui paiera toujours bien en période de récession.

13. Employé d’épicerie

Tout le monde a besoin de manger, donc tout le monde a besoin d’épiceries et de personnes pour les gérer ! En tant que caissier ou ensacheuse d’épicerie, vous aurez un emploi stable pendant une récession.

La plupart des emplois dans les épiceries ne nécessitent pas de diplôme universitaire, c’est donc une excellente option pour un étudiant ou quelqu’un qui n’a pas fréquenté une université de 4 ans. Il existe également d’excellents avantages, notamment des soins de santé et l’accès à un régime de retraite 401 (k).

14. Chauffeur-livreur

La livraison de nourriture et d’épicerie est le travail à temps partiel parfait qui résistera à une récession.

Il existe de nombreuses applications de livraison qui embauchent des personnes de toutes compétences. Vous pouvez définir vos propres heures et travailler quand vous en avez le temps. Même si certains restaurants et marchés ferment, vous pourrez toujours livrer de la nourriture aux personnes qui en ont besoin.

15. Ouvrier agricole

Même en période de récession, quelqu’un a besoin de faire pousser notre nourriture ! Les exploitations agricoles à grande échelle ou même à petite échelle offrent des possibilités d’emploi sur une base saisonnière.

Si vous savez travailler de vos mains, le travail agricole est un excellent choix. Vous n’avez généralement pas besoin d’expérience et vous gagnerez un bon salaire pendant votre séjour.

Emplois de la fonction publique

Beaucoup d’entreprises ralentissent pendant une récession, mais il y a des choses qui ne s’arrêteront jamais : crime, urgences, abus, etc. L’industrie de la fonction publique a toujours besoin de travailleurs qualifiés.

Lire aussi  le business des cigarettes

Si vous voulez faire une différence et avoir un impact positif sur votre carrière – ainsi que sur l’emploi pendant une récession – voici quelques cheminements de carrière à envisager.

16. Travailleur social

Les travailleurs sociaux sont en fait plus demandés en période de récession que certains autres professionnels. En effet, les situations de stress élevé peuvent entraîner une augmentation de la violence domestique et des problèmes familiaux.

Un diplôme en travail social d’une université accréditée vous offrira de nombreuses opportunités de travail enrichissantes et stables dans le domaine.

17. Officier chargé de l’application des lois

Une carrière dans l’application de la loi, que vous souhaitiez devenir flic ou détective, est une voie à l’épreuve de la récession qui fera la différence.

En tant qu’employés du secteur public, les emplois des agents chargés de l’application des lois ne sont pas menacés pendant une récession. Un programme de formation policière peut vous mettre sur un cheminement de carrière stable qui comprend des avantages et une retraite incroyables.

18. Pompier

Comme les policiers, les pompiers ne sont jamais en pénurie. Après une formation pour devenir pompier, inspecteur des incendies ou enquêteur sur les incendies, vous pourrez toujours trouver un travail stable.

Les pompiers bénéficient également d’avantages tels que des congés payés et d’excellents forfaits de retraite. Il y a des risques, mais c’est une carrière enrichissante qui vous permet de sauver des vies.

19. Conseiller en toxicomanie

Malheureusement, la toxicomanie peut devenir plus répandue pendant une récession. En tant que professionnel de la santé mentale et de la toxicomanie, vous pouvez aider les gens à se remettre de leur dépendance et à rester sur la bonne voie.

Il s’agit d’un emploi stable dans la fonction publique qui offre de grands avantages. Vous aurez besoin d’un diplôme de 4 ans et d’une formation approfondie – cependant, le conseil est une carrière à vie avec un salaire stable, donc l’investissement en vaut la peine à long terme.

20. Travailleur correctionnel

En tant qu’employés de la fonction publique, les agents correctionnels travaillent avec des personnes incarcérées et en liberté conditionnelle pour les aider à retrouver leur vie.

Il s’agit d’un cheminement de carrière qui ne sera pas affecté par une récession, offre de bons avantages sociaux et offre la possibilité d’avoir un impact positif dans la vie des gens.

Qu’entendons-nous par « à l’épreuve de la récession ? »

Qu’est-ce qu’un emploi à l’épreuve de la récession? Essentiellement, c’est un travail qui ne sera pas affecté par l’évolution de la situation économique. Les emplois de cette liste continueront d’être disponibles même si (ou quand) le pays est frappé par une récession importante.

Cela signifie-t-il que ces emplois offrent de meilleures opportunités en cas de récession ? Pas nécessairement. Cela signifie un salaire stable et un emploi stable, quoi qu’il arrive. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille si vous choisissez l’un de ces cheminements de carrière.

Il est également important de noter qu’il n’y a rien de mal à poursuivre un emploi qui n’est pas nécessairement à l’épreuve de la récession. Cette liste est réservée aux personnes qui s’inquiètent des récessions imminentes et qui recherchent une opportunité stable !

L’essentiel : il y a un emploi à l’épreuve de la récession pour vous !

Cette liste des 20 meilleurs emplois à l’épreuve de la récession n’effleure même pas la surface de toutes les options disponibles.

La vérité est que tant que vous êtes dans un domaine qui sera nécessaire, peu importe l’évolution de l’économie, votre travail ne sera pas affecté par une récession. J’espère que cette liste vous a donné quelques idées de chemins que vous pouvez emprunter !

Quel que soit votre niveau d’études, quelles que soient vos compétences, il y a certainement un emploi parfait à l’épreuve de la récession pour vous.