12 meilleures entreprises à l’épreuve de la récession

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Les temps ont changé. Tant de personnes aujourd’hui sont sans emploi, travaillent à domicile ou cherchent simplement une nouvelle voie.

Vous avez peut-être entendu dire que ce n’est pas le meilleur moment pour démarrer une nouvelle entreprise. Mais ce n’est pas nécessairement vrai – il existe d’innombrables entreprises et startups qui peuvent réussir à tout moment, même en période de récession.

Meilleures entreprises à l’épreuve de la récession

Si vous rêvez de créer votre propre entreprise, cet article est pour vous. Voici 12 idées d’affaires géniales qui sont à l’épreuve de la récession et réellement réalisables.

1. Informatique et dépannage informatique

Si les derniers mois nous ont appris quelque chose, c’est que le travail en ligne est la voie de l’avenir.

Avec de plus en plus de personnes qui utilisent des ordinateurs portables, des téléphones et des ordinateurs pour faire leur travail, les spécialistes en informatique sont très demandés. Il y a de fortes chances que cela reste ainsi !

Qu’est-ce qui rend cette industrie à l’épreuve de la récession? C’est quelque chose pour lequel les gens ont besoin de dépenser de l’argent. Les entreprises et les particuliers auront toujours besoin d’une aide technique professionnelle pour rester productifs. En fait, en période de récession, davantage de personnes chercheront à réparer leur technologie au lieu de la remplacer.

Si vous avez déjà une certaine expérience en informatique, c’est le moment idéal pour prendre en charge votre carrière et démarrer votre propre entreprise de services technologiques.

2. Services de livraison

Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, le courrier est livré. Et de nos jours, bien plus que du courrier est envoyé de porte à porte !

Qu’il s’agisse de nourriture, de colis, de journaux ou de produits de vente au détail, les services de livraison sont toujours nécessaires. Les applications mobiles ont rendu encore plus facile la commande et l’envoi de colis, c’est donc le moment idéal pour se lancer dans l’industrie de la messagerie ou de la livraison.

Si vous souhaitez démarrer votre propre service de livraison, la meilleure chose à faire est de choisir un créneau. Trouvez quelque chose dans lequel vous pouvez vous spécialiser et offrez une livraison rapide et abordable – vous serez toujours en mesure de trouver des affaires.

3. Fournitures pour bébé

Une chose est sûre, une récession n’arrête pas la vie ! Tant que les bébés naissent, les fournitures pour bébés sont en demande.

Vêtements pour bébés faits à la main, aliments biologiques pour bébés, jouets non toxiques… la liste est longue. Si vous avez un produit de niche que vous pouvez vendre à un prix abordable, vous trouverez de nombreux clients en période de récession.

La clé est de garder vos prix raisonnables et d’offrir quelque chose que les concurrents dans votre gamme de prix n’ont pas. Ainsi, lorsque les gens ne peuvent pas se permettre leurs fournitures pour bébés hors de prix en période de récession, ils viendront dans votre entreprise pour une alternative économique !

4. Services de collecte et d’enlèvement

Même si les gens ne font pas autant de courses, les ordures s’accumulent. Les entreprises de collecte et de déménagement gagnent leur vie en aidant les gens à se débarrasser des objets qui prennent de la place dans leur cour.

Nettoyer les déchets de jardin, retirer les vieilles remorques et les véhicules récréatifs ou aider les gens à remorquer une voiture qui doit être vendue sont d’excellents moyens d’aider les gens pendant que vous gagnez de l’argent. La plupart d’entre nous n’ont pas les machines nécessaires pour éliminer les déchets par nous-mêmes !

La meilleure partie de cette industrie est qu’elle ne prend pas beaucoup de frais généraux initiaux. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons véhicules et les bons outils pour aider les gens à éliminer leurs déchets.

5. Création de contenu

Avez-vous déjà entendu dire qu’une récession est le pire moment pour monétiser vos compétences en tant qu’artiste ? Ce n’est plus le cas !

Surtout en période de récession, des tonnes de personnes développent leurs activités numériques et cherchent des moyens de gagner de l’argent en ligne. C’est là que les créatifs comme vous entrent en jeu. Les services de rédaction de contenu, de conception graphique, de production vidéo et de stratégie de marque sont toujours en demande.

Si vous souhaitez démarrer une activité créative en ligne, le travail en freelance est un excellent point de départ. Commercialisez vos compétences en ligne et développez votre clientèle et votre réputation. Finalement, vous pourrez utiliser vos talents créatifs et aider les entreprises à se développer en tant que travail à temps plein.

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6. Services de restauration et de boissons

Celui-ci est délicat. Alors que de nombreux restaurants sont en difficulté pendant une récession, cela ne signifie pas que toutes les entreprises du secteur de l’alimentation et des boissons en subiront les conséquences.

Le fait est que les gens ont besoin de manger ! Des services de restauration abordables, rapides et délicieux seront toujours nécessaires. La clé est de faire preuve de créativité et d’offrir quelque chose que personne d’autre n’a.

Les kits repas en sont un excellent exemple. Des tonnes d’entreprises ont pris leur envol ces derniers temps en livrant des ingrédients frais directement au domicile de leurs clients. De cette façon, ils n’ont pas à passer du temps à faire les courses ou à gaspiller leur argent dans un restaurant coûteux.

Une autre bonne opportunité dans cette industrie est l’inspiration culinaire. Les livres de cuisine et les vidéos de cuisine peuvent aider les gens à créer de délicieux plats à la maison tout en économisant de l’argent.

7. Garde d’enfants

L’industrie de la garde d’enfants n’est jamais touchée par une récession. Les enfants doivent apprendre et les parents doivent travailler !

Cela est particulièrement vrai pour les familles monoparentales en période de récession. La garderie offre un espace attrayant et sûr où les tout-petits peuvent rester pendant que leurs parents travaillent.

Offrir des services de garde d’enfants abordables est un excellent moyen de soutenir les familles de votre communauté et de gagner un salaire constant. L’école maternelle, la garderie, l’éducation sportive et la nounou sont toutes de merveilleuses entreprises pour quelqu’un ayant une certaine expérience de la garde d’enfants. C’est aussi l’une des industries les plus gratifiantes qui soient !

8. Vente au détail en consignation

Les boutiques et les marques de vêtements sont souvent durement touchées pendant une récession. Les friperies, en revanche, prospèrent.

Lorsque de nouveaux vêtements et articles pour la maison deviennent trop chers, les gens ont tendance à commencer à acheter des vêtements d’occasion. Un magasin de vêtements d’occasion ou de consignation est une entreprise à l’épreuve de la récession qui aura toujours beaucoup de clients.

Les magasins d’occasion ont gagné en popularité ces dernières années. Non seulement ils sont plus abordables, mais ils constituent également une option d’achat écologique.

Si vous ne voulez pas faire le travail nécessaire pour ouvrir un magasin physique, vous pouvez également vendre en consignation en ligne. Il s’agit d’une option qui prend très peu de frais généraux et fournira un revenu stable en retournant les produits pendant une récession.

9. Services de santé et services aux aînés

Les soins de santé et les soins aux personnes âgées sont des industries indispensables. En ce qui concerne les emplois à l’épreuve de la récession, travailler comme médecin, infirmière ou autre professionnel de la santé est toujours un cheminement de carrière stable.

Mais vous n’avez pas besoin d’un diplôme en médecine pour travailler dans cette industrie ! Il existe d’innombrables façons de s’impliquer dans le domaine de la santé, notamment en vendant et en produisant du matériel médical ou en travaillant comme assistant dans un cabinet de médecin ou de dentiste.

De même, les services de soins aux personnes âgées sont toujours nécessaires. Travailler comme soignant ou préposé aux soins est une carrière enrichissante qui continuera à vous soutenir pendant une récession.

10. Services de comptabilité

Les comptables aident les entreprises et les particuliers à gérer leur budget. En période de récession économique, les professionnels de la comptabilité sont toujours en forte demande.

En tant que comptable, vous aurez la possibilité de démarrer votre propre entreprise ou de travailler pour une autre entreprise. C’est l’un des cheminements de carrière les plus fiables en termes de sécurité d’emploi – la plupart des gens ne vont pas licencier leur comptable ou leur aide-comptable dans les moments difficiles.

11. Services de nettoyage commerciaux

Alors que les services d’entretien ménager diminuent généralement pendant une récession, les professionnels du nettoyage commercial sont toujours en demande.

La plupart des grands magasins et entreprises sous-traitent leur nettoyage à des entreprises indépendantes. Les nettoyeurs privés viennent avec leur propre personnel et leurs propres fournitures, ce qui signifie qu’il est plus rentable pour les entreprises de les embaucher que de gérer leur propre nettoyage.

Même en période de récession, aucune entreprise ne peut réduire sa désinfection et son nettoyage. Il s’agit d’une autre idée d’entreprise qui s’accompagne de faibles frais généraux – vous n’avez pas besoin d’investir dans un emplacement physique. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du bon matériel, d’un personnel formé et d’un moyen de transport fiable.

12. Entretien et réparation automatiques

Les mécaniciens et les ateliers automobiles ne sont guère touchés par les récessions. En effet, lorsqu’une récession frappe, les gens sont moins susceptibles d’acheter une nouvelle voiture et plus susceptibles d’avoir besoin de réparer leur ancienne voiture.

En plus de cela, des services comme les contrôles de smog et le remplacement des pneus sont toujours nécessaires. Si vous avez de l’expérience en tant que mécanicien, démarrer votre propre atelier est une excellente idée commerciale à l’épreuve de la récession.

Que signifie « à l’épreuve de la récession » ?

Une récession affecte tout le monde dans l’économie, que vous soyez un employé ou un propriétaire d’entreprise. Lorsque moins de personnes dépensent de l’argent, toutes les entreprises sont touchées.

En ce sens, aucune entreprise n’est à 100% à l’épreuve de la récession. Alors, qu’est-ce que je veux dire quand je dis « entreprises à l’épreuve de la récession ? »

Je parle d’entreprises et de services qui les gens continueront à dépenser de l’argent, peu importe l’état de l’économie. En d’autres termes, ce sont des entreprises qui fournissent des choses dont les gens auront toujours besoin.

Les entreprises à l’épreuve de la récession sont également à l’épreuve des tendances. Peu importe comment les temps et les styles changent, certaines industries seront toujours en mesure de réussir.

Cela signifie-t-il un succès garanti? Non – il y a toujours un certain risque à démarrer une entreprise, peu importe la conjoncture économique. Cependant, une entreprise à l’épreuve de la récession pourra continuer à croître et à générer des revenus même lorsque l’économie en souffrira.

Pouvez-vous rendre votre entreprise à l’épreuve de la récession?

Les 12 idées énumérées ci-dessus sont idéales pour quiconque souhaite démarrer une entreprise qui ne sera pas touchée par une récession. Mais cela signifie-t-il que les entreprises à l’épreuve de la récession sont votre seule option ?

Pas nécessairement. Si vous êtes un entrepreneur avec une idée d’entreprise créative, vous ne devriez pas abandonner votre rêve. Il existe de nombreuses façons de préparer votre entreprise à une conjoncture économique difficile, même si vous n’êtes pas dans un secteur à l’épreuve de la récession.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour rendre toute entreprise plus résistante à la récession :

1. Protégez votre trésorerie : La chose la plus importante que vous puissiez faire pour aider votre entreprise est de vous assurer que l’argent continue d’affluer, quoi qu’il arrive. Avoir des sources de trafic diversifiées et de multiples sources de revenus sera d’une grande aide en cas de récession.

2. Concentrez-vous sur ce que vous faites le mieux : La diversification est formidable, mais ajouter des produits et services inutiles à votre entreprise ne vous aidera pas à survivre à une récession. Il est préférable de vous concentrer sur ce que votre entreprise fait de mieux, de vous démarquer de la concurrence et de vous assurer que vos clients fidèles reviennent.

3. Ne réduisez pas votre budget marketing : Vous devrez peut-être réduire certaines dépenses d’entreprise, mais il est important de maintenir votre budget marketing. Un marketing cohérent est le meilleur moyen de conserver des flux de trésorerie dans votre entreprise, même lorsque les gens dépensent moins d’argent.

Pour résumer : quel que soit votre secteur d’activité, tant que votre entreprise fournit des services de grande qualité et peut constamment attirer des clients, vous serez en mesure de traverser une récession.

L’essentiel : Soyez le meilleur dans ce que vous faites !

Une récession ne doit pas être une condamnation à mort pour toutes les petites entreprises. Il existe de nombreuses industries qui continueront à attirer des clients et à réussir même dans les pires récessions.

Donc, si vous envisagez de démarrer votre propre entreprise, ne soyez pas effrayé par une récession. Trouvez simplement une industrie que vous aimez et soyez le meilleur dans ce que vous faites ! Que vous soyez enseignant, mécanicien, créatif ou expert en technologie, une entreprise à l’épreuve de la récession est possible.