10 idées de revenus passifs pour les étudiants

Le vieil adage « Travaillez plus intelligemment, pas plus dur » est une bonne règle empirique, surtout si vous êtes un étudiant concentré sur l’achèvement de vos études. Essayer de maintenir un bon GPA peut être difficile si vous êtes constamment préoccupé par les engagements envers un autre emploi. Mettre l’accent sur les opportunités de revenus passifs peut vous aider à couvrir des dépenses supplémentaires et à avoir suffisamment de temps à consacrer à vos études.

Idées de revenus passifs pour les étudiants

Nous avons présenté quelques idées sur les moyens possibles de gagner un revenu passif. Voyez si une ou plusieurs des options ci-dessous sont quelque chose que vous pourriez intégrer à votre emploi du temps actuel.

1. Démarrer un blog

Un blog est un excellent moyen de partager du contenu basé sur vos connaissances et les choses qui vous passionnent. La bonne chose à propos des blogs est qu’il y a quelqu’un pour chaque niche. Vous pouvez répondre à d’autres personnes qui partagent votre intérêt pour des sujets tels que les techniques de crochet ou la conception graphique. Les blogs vous permettent d’exercer vos muscles créatifs et de gagner de l’argent.

Il faut du temps et des efforts pour créer un public, vous ne gagnerez donc probablement pas beaucoup d’argent au début. Plus vous attirez de trafic, plus vous pouvez monétiser votre blog grâce au marketing d’affiliation, obtenir des clics publicitaires ou vendre vos propres produits et services.

Bloguer est quelque chose que vous pouvez faire quand vous avez le temps. Puisqu’il n’y a pas d’horloge à poinçonner, les étudiants à la recherche d’opportunités de revenus passifs peuvent faire de l’école leur priorité absolue. Les blogs ne comportent pas beaucoup de risques, mais ils ont le potentiel de générer beaucoup de revenus passifs à long terme.

2. Devenez un créateur YouTube

YouTube est devenu l’un des meilleurs sites Internet de la planète. Des milliards de personnes comptent sur YouTube chaque année pour tout, des tutoriels de maquillage à l’apprentissage de la réparation d’une moto. Si vous êtes un étudiant à la recherche d’un revenu passif avec une compétence ou un talent spécifique que vous seriez prêt à partager par vidéo, pensez à créer une chaîne YouTube.

De nombreux créateurs gagnent de l’argent grâce au Programme Partenaire YouTube. Vous pouvez placer des publicités dans vos vidéos ou encourager vos abonnés à s’abonner à des chaînes et à percevoir une partie des frais d’adhésion ou à vendre des marchandises à des fans fidèles.

Il est également possible de gagner de l’argent en créant des vidéos sponsorisées. La meilleure chose à propos de cette approche est que vous n’avez pas à partager ces revenus avec YouTube. Négociez votre tarif directement avec des marques spécifiques et encaissez votre paiement auprès d’elles. Plus votre audience est large, plus vous pouvez facturer pour créer une vidéo YouTube sponsorisée.

3. Créez une application

Si vous avez un don pour le codage, la création d’applications offre une autre excellente opportunité de revenu passif pour les étudiants. Vous pouvez gagner de l’argent en facturant les gens chaque fois qu’ils téléchargent votre application. Une autre façon de gagner de l’argent est de l’offrir gratuitement et d’autoriser les emplacements d’annonces. Une fois que vous avez une application stable prête à l’emploi, vous avez une possibilité de revenu passif qui peut continuer à rapporter des dividendes pendant des années.

Lire aussi  la prévoyance professionnelle : quelles garanties pour votre entreprise

Vous pouvez également gagner de l’argent supplémentaire grâce à une application en offrant une version de base gratuitement, puis en donnant aux utilisateurs la possibilité de payer pour des mises à niveau supplémentaires. Pensez à un jeu comme Candy Crush. Les créateurs ont laissé les utilisateurs acheter des power-ups pour les aider à traverser des niveaux difficiles, gagnant finalement plus d’argent qu’ils ne le feraient en facturant des frais fixes. Cela les aide également à éviter d’avoir à placer des publicités tout au long du jeu.

Réfléchissez à l’endroit où vous souhaitez que les utilisateurs téléchargent votre application. Idéalement, vous souhaitez publier votre application dans autant de magasins que possible. Votre application doit donc être disponible dans les magasins populaires tels que Google Play, l’Apple Store ou via les applications Windows.

4. Démarrer une entreprise d’impression à la demande

Si vous avez de sérieuses compétences artistiques ou si vous savez comment créer des slogans accrocheurs pour la marchandise, pensez à démarrer une entreprise d’impression à la demande pour gagner un revenu passif. Vous pouvez créer des graphiques personnalisés et les reproduire sur des produits tels que des tasses à café, des t-shirts, des étuis pour téléphones, des sacs en toile et des porte-clés.

Une fois que vous avez défini un ensemble de conceptions de base, réfléchissez à des détails tels que la disponibilité des options de couleur pour vos produits, le fournisseur d’impression que vous souhaitez utiliser et le montant que vous souhaitez mettre de côté pour commencer. Vos marges bénéficiaires vivent ou meurent en prenant les bonnes décisions dans ces domaines. Vous voulez également faire vos devoirs et vous assurer que vous ne violez pas la marque de quelqu’un d’autre avec vos produits.

Essayez de trouver un créneau qui n’est pas saturé par beaucoup d’autres concurrents. Vous devez également penser à une bonne commercialisation de vos produits. Quel est l’intérêt d’avoir des articles à vendre si personne ne sait que votre magasin d’impression à la demande existe ? Une fois que vous avez construit une clientèle fidèle, cela pourrait générer suffisamment de revenus passifs pour couvrir vos objectifs financiers.

5. Publier des publications Instagram sponsorisées

Si vous passez beaucoup de temps à parcourir votre flux Instagram, vous avez probablement rencontré des publications d’influenceurs parlant de différents produits ou services. Vous pouvez utiliser votre amour d’Instagram à votre avantage en créant des publications similaires. Tout ce qu’il faut pour commencer est de créer une page Instagram et de fournir un contenu attrayant pour votre public cible.

Tout comme avec les blogs, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience pour constituer votre base de followers. Une fois que vous avez un public engagé en place, vous pouvez commencer à gagner de l’argent en acceptant les demandes sponsorisées. Assurez-vous que ce dont vous parlez est cohérent avec le thème de votre page. Cela peut sembler étrange à vos abonnés s’ils vous suivent pour obtenir des conseils de beauté, puis se font soudainement frapper par un appel à investir dans une nouvelle opportunité de bitcoin.

Vous pouvez également ajouter au potentiel de revenu passif d’Instagram en vous faisant signer en tant qu’ambassadeur de marque ou en faisant la promotion de liens d’affiliation. Si vous avez les compétences, proposez de nouveaux masques et filtres que les marques pourront utiliser pour élargir leur audience.

6. Pensez à investir

Considérez le marché boursier comme l’une des premières opportunités de revenus passifs. Vous devriez avoir beaucoup de connaissances sur les affaires et la finance. Pour réussir à investir, il faut consacrer du temps à faire des recherches sur différentes entreprises. Comprendre la santé financière de diverses entreprises vous aide à prendre de meilleures décisions quant à l’endroit où investir votre argent.

Lire aussi  H&R Block Review 2022 : Le moyen le plus simple de déclarer ses impôts en ligne

Il existe de nombreuses options d’investissement disponibles pour les étudiants qui cherchent à gagner un revenu passif en investissant dans des actions. Examinez les actions à dividendes, où les entreprises versent régulièrement une partie de leurs bénéfices aux investisseurs. Il existe également des fonds indiciels, qui vous permettent d’investir dans un assortiment d’actions, ce qui équilibre le risque de votre portefeuille et peut être moins volatil que d’investir dans des actions individuelles.

Évitez de mettre trop d’argent dans un seul seau, peu importe à quel point le titre semble « chaud ». Une mauvaise journée peut anéantir des semaines de gain. Vous pouvez également placer une partie de votre argent dans des obligations. Bien qu’ils offrent généralement des rendements inférieurs à ceux des actions, il s’agit toujours d’une excellente opportunité de revenu passif.

Si vous préférez rester à l’écart de la bourse, pensez à investir dans une start-up. Bien qu’il y ait beaucoup de risques, vous pouvez finir par gagner beaucoup de revenus passifs si vous placez votre argent dans la bonne entreprise.

7. Démarrer un site Web de marketing d’affiliation de niche

Vous pouvez apporter un revenu passif en tant qu’étudiant en créant un site Web dédié à un marché de niche. Idéalement, les visiteurs de votre site vous voient comme une autorité sur un sujet spécifique. Le contenu doit être de haute qualité. Vous aurez besoin d’une solide compréhension du marketing numérique, y compris comment utiliser correctement les mots-clés et augmenter le classement de votre site dans divers moteurs de recherche.

Une fois que vous avez créé votre site, envisagez de vous inscrire à des programmes de marketing d’affiliation qui vous versent des commissions chaque fois qu’un visiteur clique sur une annonce. La plupart des programmes d’affiliation vous fournissent un lien personnalisé qui suit les inscriptions provenant de votre site Web. Ces programmes ne vous coûtent généralement rien pour vous inscrire et vous payent régulièrement par virement bancaire ou PayPal. Assurez-vous de bien comprendre les termes avant de signer votre site Web avec un programme d’affiliation pour un revenu passif.

8. Démarrer un cours en ligne

Vous pouvez commencer à enseigner dans votre domaine d’expertise, même si vous n’avez pas encore obtenu votre diplôme. Si vous avez des connaissances approfondies sur un sujet et d’excellentes compétences en communication, vous pouvez créer un cours en ligne sur des sites comme Udemy, les présenter sur YouTube ou les proposer via votre propre site Web. Les cours en ligne peuvent être un excellent moyen de compléter un podcast ou un blog de blog existant.

La création de cours en ligne peut prendre beaucoup de temps en amont. Mais une fois que vous avez terminé, vous pouvez continuer à en faire la publicité et à générer des revenus passifs tant que le contenu est pertinent. C’est une opportunité d’atteindre des personnes du monde entier à la recherche d’une plongée plus profonde dans un sujet spécifique.

Faites vos recherches sur ce que d’autres proposent déjà autour du même sujet de cours. Essayez d’aborder votre parcours sous un angle non encore couvert par les autres parcours. Vous ne voulez pas consacrer beaucoup de temps à la création d’un cours qui n’intéresse personne ou où il y a déjà beaucoup de saturation.

Vous pouvez utiliser votre cours en ligne pour annoncer d’autres services, comme un programme de coaching individuel. Gardez à l’esprit que si vous décidez d’héberger vos vidéos avec Udemy ou d’autres services, ils contrôlent la plate-forme. Vous devez également vous assurer que vous fixez correctement le prix de votre contenu afin d’obtenir un retour financier solide sur votre investissement initial en temps et en technologie d’enregistrement.

Lire aussi  10 façons de vendre des pneus usagés pour de l'argent

9. Référer les clients aux entreprises

Si vous êtes un étudiant à la recherche d’un revenu passif et que vous avez un talent pour la vente ou le marketing, vous pouvez gagner de l’argent auprès d’entreprises à la recherche de quelqu’un qui peut leur apporter plus d’affaires. Par exemple, un agent immobilier peut vous payer pour faire venir des clients qui finissent par acheter une maison. Il en va de même pour les créatifs comme les photographes et autres pigistes constamment à la recherche de nouveaux clients.

Commencez par rechercher sur Internet des entreprises qui proposent des programmes de parrainage. Vous pouvez également vérifier si les entreprises que vous utilisez déjà offrent une récompense pour avoir incité des amis à s’inscrire à leurs services. Assurez-vous de bien comprendre les conditions énoncées par la société de référence et la manière dont vous seriez payé.

10. Publier un eBook

Écrire un livre électronique vous permet d’approfondir un sujet qui vous tient à cœur, puis d’en vendre des copies contre de l’argent. Cela peut être n’importe quoi, d’un roman d’amour à un guide de voyage. Faites vos recherches et voyez s’il existe un marché d’acheteurs avides de ce contenu. Essayez de parcourir les listes de best-sellers sur Amazon et voyez ce que les gens achètent.

Vous pouvez utiliser des options telles que le programme Amazon Kindle Direct Publishing pour vendre des copies de votre eBook. Cela signifie que vous pouvez écrire et publier selon votre propre horaire sans vous soucier des préoccupations d’un éditeur. Vous pouvez également créer un site Web et vendre le livre électronique directement aux consommateurs. De cette façon, vous n’avez pas à partager les bénéfices avec une autre plateforme. Vous devez consacrer du temps à la commercialisation de votre eBook afin que votre public cible connaisse son existence.

Choisissez un prix qui vous permet de récupérer votre investissement. Il peut être plus rentable d’écrire un livre plus court et de le vendre à un prix inférieur que de rédiger un long roman et de n’en vendre que quelques-uns à un prix plus élevé. Plus vous vendez de volume, plus vous pouvez attirer de personnes susceptibles d’être intéressées par l’achat de futurs livres électroniques.

Qu’est-ce que le revenu passif ?

Lorsqu’un auteur-compositeur vend une chanson à une maison de disques, il ne se contente pas d’être payé d’avance. Si cette chanson parvient à la radio ou au service de diffusion en continu, cet auteur-compositeur continue de percevoir des redevances chaque fois que cette chanson est payée. Le revenu passif fonctionne de la même manière. Vous continuez à gagner de l’argent sur un projet longtemps après avoir terminé le travail initial.

L’avantage du revenu passif est qu’il peut vous aider à atteindre plus rapidement la liberté financière. Le montant que vous gagnez dépend du chemin que vous suivez et du temps dont vous disposez. Soyons clairs, vous n’allez pas démarrer un blog et commencer immédiatement à récolter des milliers de dollars par semaine. Les chances sont aussi grandes que celles de gagner à la loterie.

Générer des revenus passifs nécessite d’avoir une stratégie à long terme. Qu’est-ce que vous voulez atteindre ? Vous cherchez à avoir de l’argent pour payer vos repas pendant la semaine ? Aimeriez-vous gagner assez pour couvrir vos livres, vos frais de scolarité ou même votre loyer ?

Idéalement, vous finissez par diversifier suffisamment vos sources de revenus pour atteindre vos objectifs financiers. Cependant, les contraintes de temps peuvent vous limiter à une seule option. La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même est de prendre la bonne décision quant au flux de revenus passifs que vous souhaitez poursuivre.