10 façons de vendre des pneus usagés pour de l’argent

Nous vivons dans un monde où le transport est vital. Des particuliers ordinaires aux entreprises transportant des marchandises à travers le pays, tout le monde compte sur un ensemble de roues pour les transporter d’un point A à un point B. Parce que nous dépendons des automobiles pour nous déplacer, il existe un marché ouvert et une demande constante de véhicules d’occasion, plus des pièces automobiles abordables pour ces articles essentiels.

L’une des parties les plus négligées de la voiture qui peut être vendue pour de l’argent est vos pneus. Mais comme c’est le cas pour la plupart des biens d’occasion, vendre vos pneus d’occasion n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît.

Façons de vendre des pneus usagés

Que vous souhaitiez simplement gagner de l’argent avec de vieux pneus dont vous n’avez plus besoin ou que vous vouliez créer une entreprise en vendant de vieux pneus à d’autres, voici 10 façons de vendre des pneus usagés pour de l’argent.

1. Agir en tant qu’entreprise d’élimination de pneus

Le problème pour la plupart des ateliers de réparation ou des magasins qui vendent des pneus est que les vieux pneus qui s’accumulent doivent être éliminés. Si l’entreprise choisit de se débarrasser elle-même des pneus, elle devra prendre le temps de les charger, payer le coût du carburant pour les transporter et payer les frais d’élimination des pneus. S’ils choisissent de se faire transporter par quelqu’un, ils devront payer tout ce que cette entreprise leur facturera, car ils n’ont que l’autre option indiquée ci-dessus.

C’est ici que vous entrez en jeu ! Si vous êtes simplement intéressé à gagner de l’argent par ces moyens, vous pouvez saper quelqu’un qui récupère déjà ses pneus (ou lui faciliter la vie en offrant vos services de transport de pneus) et devenir son nouveau service de démontage de pneus. Bien sûr, il est important de se rappeler que vous devrez toujours facturer suffisamment pour réaliser un profit, ainsi que pour couvrir les frais d’élimination que la décharge locale vous facturera car elle devra apporter elle-même les pneus au centre de recyclage.

2. Envisagez de vendre vos pneus à des entreprises voisines qui vendent elles-mêmes des pneus usagés

Une autre excellente façon de gagner de l’argent en vendant des pneus usagés est de rechercher des entreprises locales qui fournissent les mêmes services. Même si de nombreux magasins automobiles ne fournissent que des pneus neufs, il y aura forcément des endroits qui proposeront des pneus d’occasion à des prix beaucoup moins chers à ceux qui ne veulent pas dépenser une tonne pour acheter de nouveaux produits pour leur voiture.

Une fois que vous avez trouvé plusieurs fournisseurs, contactez ces types d’entreprises et parlez-leur de votre inventaire et de la façon dont vos prix peuvent être plus abordables que certains des autres fournisseurs qui leur fournissent leur inventaire de pneus usagés. Si vous pouvez trouver plusieurs clients et réussir à apporter un inventaire stable (ce qu’ils recherchent, pas des pneus d’occasion aléatoires), vous pouvez vous attendre à gagner un revenu décent en vendant à plusieurs magasins de pneus d’occasion.

Lire aussi  gestion locative en ligne : comment ça marche

3. Assurez-vous que votre annonce est visible en vendant vos pneus sur un site Web comme Vendre mes pneus

L’inscription de vos pneus sur certaines applications de vente locales peut entraîner une expérience aléatoire où vous avez soit des acheteurs intéressés qui regardent votre inventaire, soit personne du tout pendant des jours à la fois. Si personne ne cherche des pneus d’occasion au moment où vous répertoriez vos produits ou ne trouve tout simplement pas votre liste, vous allez être coincé avec ces pneus d’occasion jusqu’à ce que vous trouviez un vendeur. Si ce n’est pas quelque chose que vous souhaitez vivre, vous devriez plutôt vous tourner vers des sites Web de vente hyper ciblés comme Sell My Tires, qui peuvent vous aider à répertorier vos pneus usagés à un public qui recherche spécifiquement l’inventaire dont vous disposez. Bien que vos ventes dépendent toujours de la demande, cela peut être une meilleure option pour ceux qui n’ont pas beaucoup de chance sur des sites Web d’annonces similaires.

4. Vendez vos pneus via des sites d’annonces générales comme Craigslist

En tant que vendeur en ligne, vous découvrirez bientôt que plus vous disposez de ressources pour vendre votre produit, meilleures sont les chances qu’il soit vendu. Bien que l’inscription sur des sites Web hyperconcentrés garantisse certainement que les bonnes personnes voient les produits que vous avez à vendre, la vente sur plusieurs plates-formes vous donne plus de portée par rapport à une simple inscription sur un seul site Web. Si vous souhaitez vendre vos pneus usagés dans autant d’endroits que possible, pensez à répertorier vos pneus usagés sur des sites comme Craigslist, Facebook Marketplace ou même OfferUp. Vous ne pouvez pas garantir que vos pneus seront vendus sur ces sites, mais cela vous aidera à gagner en visibilité en ligne afin d’avoir plus d’opportunités à l’avenir.

5. Trouvez une usine de rechapage pour vendre vos pneus

Si vous avez des pneus usagés de haute qualité qui peuvent être réparés et revendus, vous voudrez peut-être envisager de rechercher des installations de rechapage qui vous enlèveront les mains pour un profit décent. Parmi les exemples d’installations de rechapage que vous pourriez rencontrer au cours de vos recherches, citons des entreprises comme Corporate Truck Tires et Tire Management Inc. (mais il y en a beaucoup d’autres qui pourraient mieux convenir à votre emplacement). Les revenus ne sont pas toujours garantis car de nombreuses installations de rechapage sont généralement à la recherche de types de pneus spécifiques. Cependant, si vous avez certains des pneus que vous recherchez, le paiement moyen par pneu est d’environ 40 $, ce qui représente un profit important si vous êtes en mesure de les acquérir auprès d’autres personnes à un prix bien inférieur.

6. Envisagez de recycler d’autres parties du pneu

Certaines personnes qui récupèrent des pneus usagés ne recevront que le pneu lui-même. Cependant, vous pouvez parfois obtenir la jante avec le pneu. Les jantes elles-mêmes peuvent être recyclées pour leur aluminium, ce qui signifie que vous pouvez également réaliser un petit profit sur ces parties du pneu. Si vous avez des pneus avec des jantes (et que vous n’avez pas d’acheteurs particulièrement soucieux d’avoir des jantes incluses avec les pneus d’occasion), voyez si vous pouvez trouver un lieu de recyclage qui vous paiera pour ces jantes en aluminium.

7. Conservez les pneus pour votre propre entreprise de réparation automobile

Il s’agit d’un pas en avant beaucoup plus ambitieux que les autres recommandations de cette liste. Cependant, pour la bonne personne, cette petite bousculade peut se transformer en quelque chose d’énorme. Êtes-vous passionné par les voitures et les réparer pour leurs propriétaires? Avez-vous une connaissance approfondie des réparations automobiles, de l’approvisionnement en produits et des outils du métier ? Si tel est le cas, la collecte et la vente de pneus peuvent être la première étape de quelque chose de plus grand, comme démarrer votre propre entreprise de réparation automobile. Si vous êtes doué à la fois pour trouver et vendre des pneus d’occasion, demandez-vous si je pourrais potentiellement utiliser ces compétences et les appliquer à la réparation de voitures pour les autres ? Est-ce quelque chose dont je pourrais gagner ma vie dans ma région ? Si les réponses à ces questions sont un oui retentissant, envisagez de créer votre propre atelier de réparation automobile. Cela peut être beaucoup plus lucratif à long terme !

Lire aussi  le banquier privé, un conseiller financier

8. Trouvez une organisation qui a besoin de pneus déchiquetés ou de vieux pneus

Beaucoup de gens croient que les pneus usagés ne peuvent être revendus que s’ils sont suffisamment solides pour être utilisés. Cependant, il existe en fait d’autres usages pour les vieux pneus qui ne peuvent pas être utilisés sur une voiture. Si vous cherchez à gagner de l’argent avec des pneus usagés qui ne sont plus utilisables pour la route, envisagez de vendre des pneus déchiquetés ou des pneus entiers pour les organisations qui construisent des terrains de jeux, de les vendre à votre gouvernement local afin qu’ils puissent en faire du goudron, ou vendez-le à d’autres entreprises qui pourraient avoir besoin du caoutchouc du pneu pour leurs propres produits. Rappelez-vous, si la vie ferme une porte, elle en ouvre toujours une autre.

9. Rechapez, réparez et renversez

Bien que le rechapage de pneus vous-même puisse être un peu plus cher, cela peut vous donner la possibilité de réparer vos pneus et de les vendre à des acheteurs intéressés en meilleur état que certains des autres pneus d’occasion actuellement disponibles dans votre région. Il s’agit d’une suggestion qui vous obligera à disposer des outils et des connaissances appropriés. Il est donc important que vous fassiez des recherches sur ce qu’il faut pour rechaper les pneus et sur le coût global avant d’essayer de vous en occuper vous-même.

10. Faites de l’artisanat avec de vieux pneus

Nous tenons également à mentionner que certaines personnes ont trouvé des moyens de transformer de vieux pneus en objets artisanaux qui peuvent ensuite être vendus en ligne. Bien que cela puisse être une recommandation faite sur d’autres sites Web, nous allons dire que cela pourrait être une source de revenus potentielle, mais qu’il sera quelque peu difficile à réaliser. Vous devrez d’abord être capable de trouver des moyens de transformer le matériau d’un pneu en artisanat ou en meuble désirable, ce qui est difficile en soi. Par la suite, vous devrez trouver une clientèle suffisamment large pour vos produits afin que le temps et les efforts que vous avez consacrés à rendre votre artisanat valent la peine. Si vous pouvez le faire, c’est génial ! Cependant, gardez à l’esprit que la réutilisation des pneus n’est peut-être pas le meilleur moyen de gagner de l’argent avec les pneus que vous collectez.

Avant de commencer

Bien que vendre des pneus puisse sembler simple, il y a certaines considérations que vous devrez prendre en compte et des choses dont vous devez être conscient avant de commencer à essayer de vendre certains de vos vieux pneus pour de l’argent. Avant de nous plonger dans les façons dont vous pouvez vendre, examinons quelques points notables auxquels vous devriez réfléchir avant de faire des pneus usagés votre bousculade.

Vous aurez probablement besoin d’une licence pour commencer à transporter des pneus et à les vendre

La bonne nouvelle est que ceux qui viennent de remplacer les pneus de leur voiture et qui cherchent un moyen de gagner de l’argent avec leurs vieux pneus ne seront soumis à aucune loi ou réglementation commerciale. Si, d’un autre côté, vous essayez de vendre des pneus usagés en tant qu’entreprise, vous devrez acquérir une licence commerciale spéciale ainsi que l’enregistrement approprié et les autres permis nécessaires pour mener votre entreprise en toute sécurité. Bien avant de commencer à songer à rentabiliser des pneus usagés, il est important de comprendre en quoi consiste une telle entreprise et ce qui vous sera demandé pour être protégé juridiquement et financièrement.

Lire aussi  Le régime Thonon, pour une diminution efficace du poids

Certains coûts associés à la revente de pneus usagés comprennent le transport, l’essence, les frais d’élimination des pneus et le stockage

La vente de pneus d’occasion ne fait pas partie des activités secondaires qui nécessiteront peu d’investissement de votre part. Certains des coûts que vous devrez anticiper lorsque vous commencerez à penser à vendre des pneus usagés incluent de vous assurer que vous disposez du bon moyen de transport et du bon équipement pour transporter de grandes charges de pneus usagés au bon endroit, que vous serez en mesure de payer les pneus des frais d’élimination (tous les États les facturent), que vous ne dépensez pas trop d’essence pour obtenir votre inventaire et que vous disposez d’un endroit pour stocker votre inventaire en toute sécurité lorsqu’il n’est pas déplacé ou vendu. Une excellente façon de commencer est d’établir un budget basé sur vos coûts prévus afin que vous sachiez à peu près combien vous dépenserez mensuellement et combien vous pouvez potentiellement gagner si vous atteignez vos objectifs de revenu cible.

Votre revenu variera en fonction de facteurs tels que la demande/l’opportunité, la disponibilité et la qualité

La vente de pneus d’occasion est une activité secondaire qui n’est pas aussi connue ou mentionnée que d’autres activités secondaires courantes comme la conception graphique ou la vente de produits Etsy. En tant que tel, il n’y a pas autant de recherches sur ce que vous pouvez potentiellement gagner. De plus, votre revenu peut être influencé par des facteurs tels que le nombre d’autres personnes qui font la même chose que vous et le nombre d’entreprises ou de particuliers qui cherchent à se débarrasser de leurs vieux pneus, le nombre de pneus usagés sur lesquels vous pourrez mettre la main. par mois (ce nombre peut changer car il n’est pas aussi cohérent que d’autres choses dont les entreprises peuvent se débarrasser) et la qualité des pneus que vous achetez des autres. Sachez que la vente de pneus n’est peut-être pas la forme de revenu la plus fiable ou la plus stable avant de commencer.

Vous aurez besoin de vous commercialiser pour gagner le revenu que vous souhaitez

Même si vous aurez toujours besoin de vous commercialiser lors du démarrage d’une entreprise parallèle, savoir comment présenter des clients est particulièrement important lorsque vous dirigez une entreprise qui a moins de demande ou de sensibilisation du public. Assurez-vous que vous pouvez correctement faire connaître vos services dans le monde, montrez vraiment à vos clients pourquoi ils devraient utiliser vos services et ce qu’ils en tireront, et ayez toujours un plan pour améliorer vos tactiques de marketing et faire évoluer votre entreprise. temps. Avec le bon plan, vous pouvez atténuer les risques potentiels et vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour gagner un revenu solide au fil du temps.

Ces points ci-dessus ne sont pas conçus pour vous empêcher de poursuivre cette agitation secondaire. Il est plutôt conçu pour vous aider à vous assurer que vous êtes correctement préparé avant de commencer à intensifier vos efforts de revente de pneus usagés.

Vendre vos pneus usagés peut être rentable

Bien que la vente de pneus d’occasion soit un peu différente de certaines des autres activités que vous avez peut-être envisagées jusqu’à présent, c’est toujours une activité qui peut être rentable avec une bonne planification, des compétences en affaires et la connaissance de qui recherche les articles que vous avez. offrir. Si vous avez pris en compte tous les différents besoins et facteurs de votre entreprise et pensez que vous pouvez tirer profit des pneus usagés à proximité, utilisez le guide fourni ci-dessus pour connaître les opportunités qui s’offrent à vous en matière de vente de pneus usagés et celles qui peuvent être les opportunités les plus viables pour votre situation donnée.