Quand attendre mon remboursement d’impôt ? Calendrier de remboursement de la taxe IRS 2022

Rate this post

Ah, la saison des impôts est de retour, cette période de l’année que tout le monde aime détester. Si vous avez déjà payé vos impôts, alors félicitations, vous êtes en sécurité et n’avez rien à faire. Si vous êtes comme beaucoup d’autres et que vous n’avez toujours pas payé, vous risquez de les remettre à plus tard.

L’une des questions les plus importantes au moment des impôts est la suivante : Quand vais-je recevoir mon remboursement d’impôt ?Les contribuables aux États-Unis anticipent ce chèque chaque année, et de nombreuses personnes ont probablement des plans sur ce qu’il faut acheter avec leur remboursement.

L’IRS ouvre la saison fiscale 2021 le 25 janvier 2022. C’est la dernière que la saison des impôts s’est ouverte depuis un certain temps, principalement en raison des difficultés économiques de l’année dernière, de la modification des lois et du traitement des chèques de relance. Heureusement, l’IRS est entré dans le 21e siècle et vous pouvez désormais transmettre vos impôts fédéraux par TED. Vous pouvez également toujours envoyer une copie papier de vos déclarations de revenus.

La date limite pour produire vos impôts 2021 cette année est 18 avril 2022. Encore une fois, c’est plus tard que la plupart des années. Comme l’année dernière, l’IRS a prolongé le délai fiscal normal du 15 avril pour donner aux gens la possibilité de rendre compte de leurs finances après la dernière année d’incertitude économique.

Quand vais-je recevoir mon chèque de remboursement ?

Dans le passé, l’IRS a généralement été rapide dans le traitement des retours et les remboursements. Pour 9 déclarants sur 10, l’IRS remboursera dans les 21 jours suivant la déclaration de revenus. L’argent peut vous parvenir plus rapidement selon que vous optez pour un dépôt direct ou pour recevoir un chèque papier par la poste. Vous êtes légalement autorisé à poster vos déclarations de revenus dès le 1er janvier, mais veuillez noter que l’envoi physique de votre déclaration de revenus augmentera considérablement les délais de traitement, jusqu’à 6 semaines.

L’IRS a tendance à envoyer les remboursements selon un calendrier, en fonction de la méthode selon laquelle vous produisez vos impôts et selon laquelle vous choisissez de recevoir votre remboursement. Voici un calendrier prévisionnel

  • Dépôt électronique et dépôt direct – 1 à 3 semaines
  • E-file et chèque papier – 1 mois
  • Courrier et dépôt direct – 3 semaines
  • Courrier et chèque papier – 2+ mois
Lire aussi  Cryptos & Cash : Maximiser vos gains avec les bonnes décisions de trading

Notez que l’IRS est en mesure de traiter votre déclaration et de vous rembourser beaucoup plus rapidement si vous déposez votre dossier par voie électronique et de fournir des informations de dépôt direct pour votre compte bancaire.

Le coronavirus aura-t-il un impact sur mon calendrier de remboursement ?

L’année dernière, l’IRS a déplacé la date limite de dépôt des déclarations de revenus à juillet et de nombreuses personnes disent des retards dans le dépôt de leurs déclarations et l’obtention de remboursements en raison de la pandémie. La date limite d’imposition n’est pas encore fixée, mais il est probable que la pandémie entraînera des retards dans le traitement des déclarations et l’émission des remboursements. La mise en quarantaine pour le personnel de l’IRS et le travail à domicile peuvent prolonger le temps nécessaire au traitement de votre remboursement. De plus, l’IRS pourrait avoir besoin de plus de temps pour traiter la dernière série de contrôles de relance qui a été publiée en janvier-mars plus tôt cette année.

Si vous optez pour un chèque papier par courrier, vous risquez de subir des retards dans la réception de votre remboursement. L’IRS envoie des chèques de remboursement en utilisant l’USPS, de sorte que les récentes pénuries et retards dans les services USPS pourraient entraîner des paiements de remboursement retardés.

En tant que tel, nous vous recommandons fortement de produire vos impôts si possible. De cette façon, l’IRS peut traiter vos retours plus rapidement et vous faire parvenir votre remboursement plus rapidement. Si vous avez déjà produit votre déclaration de revenus 2021 et que vous attendez votre remboursement, vous pourriez rencontrer des retards dans l’obtention de votre déclaration.

Et si je produis plus tôt ?

Même si vous produisez tôt, vous verrez très probablement un retard dans l’obtention de votre déclaration. Le Congrès a récemment adopté une loi qui oblige l’IRS à retenir les remboursements d’impôt jusqu’au 15 février s’ils contiennent un crédit d’impôt supplémentaire pour enfant (ACTC) ou un crédit d’impôt sur le revenu gagné (EITC), même si la déclaration a été déposée avant cette date. Ainsi, même si vous produisez votre déclaration le tout premier jour de l’ouverture de la saison des impôts, vous constaterez probablement encore un retard dans l’obtention de votre déclaration.

En règle générale, lorsque vous produisez votre déclaration, l’IRS fournira des mises à jour avec les dates de dépôt direct. Cependant, nous nous attendons à ce que ces dates soient légèrement décalées par rapport à l’année dernière. Si vous avez déjà déposé votre déclaration avant la date limite du 15 février, vous avez probablement déjà reçu votre remboursement, à moins que vous n’ayez envoyé physiquement vos déclarations de revenus et que vous ayez choisi de recevoir un chèque papier par la poste.

Lire aussi  L'inflation de janvier 2022 : à quoi s'attendre ?

Comment vérifier mon statut de remboursement

Si vous attendez actuellement votre remboursement, vous pouvez vérifier son statut à l’aide de l’outil Get Refund Status de l’IRS. Entrez votre numéro de sécurité sociale et le site vous indiquera l’état actuel de votre retour et de votre remboursement. Veuillez garder à l’esprit que si vous entrez le mauvais numéro de sécurité sociale, votre compte pourrait être verrouillé et votre retour retenu pour vérification d’identité.

Si vous rencontrez un problème lors de l’utilisation de l’outil et que vous obtenez un code d’erreur, vous devrez vérifier la signification de ces codes d’erreur et les problèmes qu’ils indiquent.

Que dois-je faire avec mon remboursement ?

Selon les données de l’IRS, le remboursement d’impôt moyen pour 2021 était jusqu’à présent de 2 873 $. Alors, que pouvez-vous faire avec ces 3 000 $ supplémentaires ? Voici quelques idées.

Créer un fonds d’urgence

Si vous n’en avez pas déjà un, vous devriez mettre cet argent dans un fonds d’épargne d’urgence. Les experts recommandent que vous ayez au moins 3 à 6 mois de réserve de trésorerie auxquels vous pouvez accéder immédiatement. Un fonds d’épargne d’urgence peut servir de coussin au cas où vous perdriez votre emploi, auriez à réparer votre voiture ou à effectuer un autre achat important inattendu.

Rembourser la dette

Si vous avez une dette à taux d’intérêt élevé, nous vous recommandons de consacrer une partie de ce remboursement au remboursement. Cela n’aurait pas beaucoup de sens pour vous de placer votre remboursement dans un compte d’épargne qui rapporte 0,5 % d’intérêt si vous avez une dette de carte de crédit avec un taux d’intérêt mensuel de 12 %. Les dettes à taux d’intérêt élevé devraient avoir la priorité, car plus vous les retardez, plus vous devrez payer globalement.

Compte d’épargne à haut rendement

Si vous avez mis en place votre fonds d’urgence et remboursé vos dettes à taux d’intérêt élevé, envisagez de placer ce remboursement dans un compte d’épargne à haut rendement. Certains comptes CD ou comptes du marché monétaire peuvent obtenir des taux d’intérêt pouvant atteindre 1% à 2% par an. Gardez à l’esprit que la plupart des types de comptes d’épargne à intérêt élevé ont des restrictions sur le moment où vous pouvez accéder à l’argent.

Lire aussi  La créance est-elle simplement une autre forme de dette ?

Mettez-le au collège

Si vous avez des enfants, les 3 000 $ supplémentaires peuvent aider à financer leurs études collégiales plus tard. Vous pouvez envisager d’ouvrir un plan 529 pour aider votre enfant à payer ses études. Obtenir un diplôme universitaire coûte cher de nos jours, donc prendre une longueur d’avance sur un fonds universitaire profitera grandement à vos enfants ou petits-enfants sur la route. Vous pouvez également utiliser l’argent pour votre propre scolarité si vous poursuivez des études.

Investir

Le seul moment où il vaut mieux investir qu’aujourd’hui, c’est hier, et 3 000 $ peuvent constituer une bonne somme d’argent de départ pour un compte d’investissement. Vous pouvez ouvrir un compte de courtage sur l’une des nombreuses plateformes de courtage en ligne et investir de l’argent et constituer votre patrimoine comme bon vous semble. Vous pouvez placer ces 3 000 $ dans un fonds indiciel afin qu’il suive le marché et ne soit pas exposé à beaucoup de risques.

Lancer une entreprise

Voici un fait intéressant : selon la US Small Business Administration, le coût moyen pour démarrer une entreprise à domicile est d’environ 2 000 à 5 000 $. Un remboursement d’impôt de 3 000 $ peut servir de capital d’amorçage pour démarrer votre propre entreprise et changer votre carrière. Plusieurs personnes ont réussi à créer des entreprises prospères avec un petit investissement initial et beaucoup de travail.

Paiements de la maison

Si vous essayez d’acheter une maison, l’argent supplémentaire provenant de votre remboursement d’impôt peut servir à votre acompte ou à vos versements hypothécaires. Faire une mise de fonds plus importante ou réduire votre capital signifiera que vous devrez payer moins d’argent au fil du temps pour votre maison.

FAQ sur le remboursement d’impôt

Quand vais-je recevoir mon remboursement d’impôt ?

L’IRS rapporte que 90% des personnes reçoivent leur remboursement dans les 21 jours suivant le dépôt de leur déclaration.

Mon remboursement d’impôt sera-t-il retardé par le coronavirus ?

Oui, il est probable que le coronavirus et les réponses législatives à celui-ci entraîneront des retards dans les remboursements d’impôts cette année. Cependant, si vous faites un dépôt électronique et que vous n’avez pas de dossier fiscal compliqué, vous devriez recevoir votre déclaration relativement rapidement. Ceux qui envoient des retours par la poste doivent s’attendre à des retards importants.

Comment puis-je vérifier le statut de mon remboursement ?

Vous pouvez vérifier l’état de votre remboursement à l’aide de l’outil IRS Get Refund Status.

Quelle est la date limite d’imposition?

La date limite pour produire vos impôts cette année est le 18 avril 2022

conclusion

Les impôts sont presque dus, il est donc dans votre intérêt de vous en occuper le plus rapidement possible. Plus tôt vous traitez vos retours, plus vite vous obtenez votre remboursement et plus vite vous pouvez investir cet argent dans quelque chose d’important. Vous pouvez déposer vos impôts en utilisant un logiciel gratuit en ligne ou vous pouvez parler à un fiscaliste qualifié.