Jardiland Salon de Provence : le meilleur endroit pour tous vos besoins en jardinage !

Rate this post

Jardiland est une enseigne spécialisée dans la vente de produits pour le jardin et l’animalerie. Elle propose à ses clients des plantes, fleurs, arbustes, graines, engrais, outillages, mobilier de jardin et autres produits pour le jardin. Elle dispose également d’un magasin animalerie qui vend des accessoires pour chiens et chats (paniers, colliers, laisses, gamelles…), des aliments pour animaux (croquettes, pâtés…) ainsi que des produits d’hygiène (shampooings, antiparasitaires…).

Vous pouvez retrouver tout cela sur le site internet de Jardiland.

CROSS FIT – AQUAFIT CENTER BAGNOLS

Jardiland, le jardinage à la française

Jardiland est une enseigne de jardinerie, créée en 1984 par le groupe Jardiland.

L’entreprise compte aujourd’hui près de 150 points de vente répartis dans toute la France, et plus particulièrement dans les zones rurales et périurbaines.

La société a été rachetée par le groupe Carrefour en 2008, puis elle fait partie du groupe InVivo depuis 2012. Présente sur des secteurs comme l’animalerie, la décoration ou les loisirs créatifs, Jardiland propose un large éventail de produits aux consommateurs : plantes vertes et fleuries, arbres fruitiers ou encore outils de jardinage… En plus de vendre des produits pour le jardin, l’enseigne propose également du matériel à ses clients : bassins de poissons rouges ou fontaines d’intérieur… Le magasin se veut être un endroit convivial où il fait bon vivre. Cela se traduit notamment par la mise en avant d’un grand nombre d’animations et d’actions commerciales : marchés au naturel (produits frais), vente flash sur certains rayons (petit outillage)… Les clients peuvent également profiter des conseils avisés des collaborateurs et des ateliers participatifs mis en place à l’occasion du Printemps Bio.

Jardiland, le spécialiste du jardinage

Jardiland est un magasin de jardinage qui offre à ses clients une large gamme de produits pour le jardin, les animaux domestiques, la décoration et l’ameublement.

L’enseigne a ouvert plusieurs centaines de magasins dans toute la France depuis son lancement en 1985. Jardiland compte actuellement plus de 1200 points de vente et emploie 5000 collaborateurs.

Lire aussi  Optimisation du réseau de pompes à essence à Marseille : défis et opportunités pour les automobilistes

Le groupe Jardiland propose des produits pour la maison, le jardin, les animaux domestiques et le bricolage.

Il commercialise également des articles pour aménager son extérieur.

Les valeurs du groupe Jardiland ? Le groupe Jardiland a été fondé en 1984 par Michel Pimbert et Bernard Boutboul. Dès sa création, il se spécialise dans la distribution de gazon synthétique et d’articles pour le jardinage. En 1990, le marché français du gazon artificiel représente 50% du chiffre d’affaires total du groupe Jardenial.

La société se développe rapidement en France mais également à l’international (Allemagne, Belgique, Espagne) où elle atteint 25% du chiffre d’affaires total en 1992 avant d’atteindre 30% en 1994. En 1996, le rachat de Toupargel par le groupe Casino permet au groupe Jardiialdia de se diversifier vers divers secteurs dont celui des produits alimentaires frais : boucheries-charcuteries traditionnelles, poissonneries-traiteur traditionnelles et point chaud Bistro Liberté (sandwicherie). En 1998, cette diversification s’étend aux rayons bazar non alimentaire : droguerie-parfumerie – librairie papeterie – quincaillerie – outillage – décoration intérieure – aménagement extérieur – hygiène beauté santé – animalerie…

Jardiland, un jardinier pour tous les jardins

Jardiland, c’est une enseigne spécialisée dans la distribution de produits pour le jardinage. C’est un magasin qui propose des articles pour tous les types de jardins. De plus, l’enseigne propose également des espaces verts, dont les piscines et les arrosages automatiques. Jardiland est une enseigne qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent créer ou entretenir un espace vert.

L’enseigne propose différents services comme la vente de matériel et d’outils pour le jardinage, mais aussi l’installation d’accessoires et de systèmes d’arrosage automatique. Jardiland commercialise également des plantes pour tous les types de jardins :

  • jardin potager
  • jardin exotique
  • jardin aromatique
  • jardin aquatique

Jardiland, le jardinage en toute simplicité

Jardiland est un magasin de jardinage qui propose des produits innovants et accessibles à tous. Jardiland se démarque par son offre large, avec des produits d’entretien pour le jardin, du mobilier de jardin, des outils de bricolage et des vêtements pour le jardinage.

Les enfants peuvent également avoir accès à une sélection de jeux en lien avec les animaux ou la nature.

L’enseigne propose également des cours pratiques autour du potager et donne des conseils pour aménager un espace extérieur. Cette boutique est connue pour la qualité et la diversité de ses articles. Elle propose aussi une large gamme de produits innovants, tels que les engrais naturels ou encore les graines biologiques. De plus, elle dispose d’une grande variété d’outils professionnels destinés aux travaux domestiques (balais motorisés, appareils à souder…). Jardiland met à disposition de sa clientèle toute une gamme d’abris spécialement conçus pour le stockage en extérieur (caravanes, abris camping-car…). Enfin, cette boutique vend également du matériel de chauffage (poêles à bois), des bacs potagers… Ce magasin est situé sur Avignon Sud depuis 2013.

Lire aussi  Quel est le prix d’un panneau solaire ?

Il couvre une surface totale de 990 m² sur 2 étages.

  • Un concept novateur
  • Un large choix d’articles
  • Une offre adaptée aux besoins du client

Jardiland, le jardinage à votre manière

Si vous aimez le jardinage, mais que vous n’avez pas la main verte, ne cherchez plus ! Jardiland est le magasin qu’il vous faut. En effet, cette chaîne de magasins spécialisée dans la vente d’articles et accessoires pour l’aménagement du jardin propose un large choix de plantes. Que ce soit des plantes vertes ou fleuries, des arbres fruitiers, des outils de jardinage ou encore de la décoration extérieure, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin chez Jardiland.

La chaîne possède également un site internet sur lequel il est possible de faire votre choix parmi une sélection d’articles qui vous permettra de réaliser votre projet en toute sérénité.

Votre boutique en ligne Jardiland Pour aménager votre petit espace vert comme il se doit et réussir votre potager sans trop souffrir du manque d’espace disponible, rendez-vous sur le site web de Jardiland. Grâce à la rubrique « Aménager mon jardin » du site web de Jardiland vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour créer un espace vert unique et plein de charme. Dans cette rubrique « Aménager mon jardin » votre sera proposée une grande variété de produits allant des graines aux pots en passant par les engrais naturels ou encore les différents outils indispensables au bon entretien des plantations : brouettes à roulettes, gants anti-chaleur…

Jardiland, le jardinage à la portée de tous

Jardiland est en plein essor depuis plusieurs années et s’impose comme un acteur incontournable dans le secteur du jardinage.

L’enseigne compte aujourd’hui 120 magasins en France, dont 50% sont situés dans les grandes villes tandis que les autres se trouvent à la campagne. Pour réussir, Jardiland mise sur une politique de prix attractifs afin de fidéliser sa clientèle et sur des services innovants pour faciliter la vie de cette dernière.

Lire aussi  Veolia Bressuire: une entreprise engagée en faveur de la durabilité environnementale

Le groupe se démarque également par l’originalité de ses produits et par l’utilisation de techniques novatrices.

Il propose par exemple une gamme complète d’outils motorisés (tondeuses, taille-haies, tronçonneuses…), des plantes et fleurs artificielles ou encore des jeux pour enfants. Grâce à son catalogue diversifié, Jardiland permet aux particuliers d’acheter tous types de matériels pour entretenir leur jardin : outils manuels (bêche, pelle…), semences ou engrais.

Les professionnels peuvent aussi commander chez Jardiland des abris pour animaux ou du mobilier extérieur (bac à compost, serre…). Enfin, ce distributeur commercialise aussi du matériel électrique (appareils sanitaires) et propose une gamme complète de produits phytosanitaires.

Jardiland, le jardinage facile et accessible

Le groupe Jardiland est un spécialiste de la jardinerie en France. Son activité principale consiste à vendre des produits pour le jardinage, l’animalerie et la décoration d’intérieur.

La société a été fondée en 1984 par Jean-Paul Toran, qui est toujours président du conseil d’administration et directeur général du groupe.

Le groupe Jardiland dispose de plus de 600 magasins répartis sur toute la France.

Il emploie plus de 3 000 salariés.

Les produits proposés par Jardiland sont destinés aux particuliers comme aux professionnels.

Les marchandises proposées par le groupe sont essentiellement composées d’articles pour animaux (alimentation, hygiène…), les plantes (potager, fleurs…) et les vêtements de plein air (chasse, pêche…). En 2011, le chiffre d’affaires du groupe atteint 1 727 millions d’euros avec un bénéfice net estimé à 60 millions d’euros environ.

Jardiland, le jardinage pour tous les budgets

Jardiland est une enseigne qui a pour objectif de proposer des produits de jardinage de qualité, à petit prix. Créée en 1988 par Alain et Bernard Trichon, Jardiland se positionne comme un acteur incontournable du marché du jardinage et de l’animalerie. En 2013, le groupe possède pas moins de 518 magasins dans toute la France. Jardiland propose également des services tels que l’aménagement du jardin ou encore le conseil et l’expertise autour des animaux domestiques. Pour répondre aux besoins des consommateurs, le concept Jardiland s’articule autour de trois axes :

  • la vente au détail
  • le service (conseils, livraison à domicile)
  • la vente en ligne

Le jardin est un lieu de détente et de plaisir. Il faut savoir l’entretenir, le décorer et s’y sentir bien. Jardiland salon de provence propose des produits pour tous les goûts, avec une gamme complète d’outils, d’équipements et de plantes. Enfin, il y a un coin « animaux » où vous trouverez tout ce dont votre animal a besoin.