Devriez-vous suivre les 7 étapes de bébé de Dave Ramsey ?

Rate this post

Si vous avez déjà tenté de resserrer vos finances et de maîtriser vos habitudes de dépenses, vous avez probablement entendu parler de Dave Ramsey. Après tout, il est l’un des gourous de la finance les plus connus de notre génération actuelle.

Demandez à presque tous ceux qui ont cherché des conseils pour améliorer leur budget, et Dave Ramsey viendra. De nombreuses personnes ont réussi à se sortir de leurs dettes grâce aux programmes de Dave. Il en a produit plusieurs au fil des ans, mais peut-être qu’aucun n’est aussi célèbre que son 7 étapes de bébé programme.

Dans le monde actuel de la gratification instantanée, il est plus facile que jamais de se retrouver endetté. Mais que se passe-t-il lorsque vient le temps de rembourser toutes les dettes que vous avez accumulées ? À ce stade, de nombreuses personnes se retrouvent entourées d’autres responsabilités qui priment, comme élever une famille ou économiser de l’argent pour que leurs enfants aillent à l’université.

Ces choses sont déjà assez difficiles, sans parler d’essayer de les faire tout en réduisant la dette. Si cela vous ressemble, 7 étapes de bébé pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour remettre vos finances sur la bonne voie. Maintenant, la plupart des gens qui entendent parler des programmes de conseils financiers ont tendance à courir dans la direction opposée.

Et il pourrait y avoir un raisonnement légitime pour le faire. Il n’est pas rare que les manies et les tendances entrent en scène dans une tentative d’accaparement d’argent sur des individus désespérés. Mais Dave Ramsey a un palmarès qui parle de lui-même.

C’est pourquoi nous voulons partager 7 étapes de bébé avec vous. C’est un programme éprouvé qui a aidé de nombreuses personnes à profiter de la liberté financière. Si vous êtes prêt pour un changement et prêt à vous engager, Dave Ramsey pourrait très bien détenir les clés de votre liberté.

Quelles sont les 7 étapes de bébé?

Avant de vous engager dans quoi que ce soit, il est crucial que vous compreniez ce qui va vous être demandé. Les programmes de Dave nécessitent une action de votre part. Il vous donne les pièces du puzzle et vous montre où va chaque pièce. Votre travail consiste à suivre ses instructions et à les assembler.

Donc, avec cela, sautons directement, en commençant par le premier pas de bébé.

Baby Step #1 : Épargner pour un fonds d’urgence

Des fonds d’urgence sont nécessaires pour tout le monde. C’est une forme de sécurité financière qui vous assurera d’être protégé en cas de crise. Le premier pas de Dave veut que vous travailliez pour économiser 1 000 $ pour votre fonds d’urgence.

Lire aussi  Trouver de l'essence à moindre coût à Grenoble : Conseils et astuces pour économiser

Qui sait quel genre de boules courbes la vie vous lancera ? Il est préférable d’être préparé afin de ne pas avoir à compter sur les cartes de crédit et les prêts pour traverser vos moments difficiles. Si vous pouvez confortablement économiser plus, tant mieux !

Mais essayez de mettre de côté un minimum de 1 000 $. Cela vous fournira l’assurance dont vous avez besoin pour vous aider si l’imprévu survient.

Étape n° 2 : Remboursez vos dettes

C’est une dette qui n’inclut pas votre maison. Pour aider à réussir dans cette tâche, Dave recommande d’utiliser sa célèbre méthode Debt Snowball. Cela comprend le remboursement de toutes vos cartes de crédit impayées, vos prêts étudiants et vos paiements de véhicule.

Il existe une stratégie pour ce faire, et cela commence par dresser une liste de vos dettes, en commençant par la plus petite et la plus gérable. Attaquez-vous d’abord aux dettes les plus faciles et progressez jusqu’aux plus chères. C’est la méthode Debt Snowball en action.

Il y a un fantastique sentiment de liberté lorsque vous vous libérez enfin de vos dettes. Ce qui est le plus stimulant, cependant, c’est que tu l’a fait!

Étape n° 3 pour bébé : ajoutez 3 à 6 mois de dépenses à votre fonds d’urgence

Maintenant que vous n’avez plus de dettes (en dehors de votre maison), il est temps de commencer à remplir votre fonds d’urgence. Pour ce faire, vous voulez prendre cet argent que vous utilisiez pour payer vos dettes et le mettre dans votre fonds d’urgence. La raison de faire cela est de s’assurer que vous ne vous retombez pas dans la dette.

Si votre véhicule tombe en panne ou si vous perdez votre emploi, vous aurez le soutien financier pour rester à flot sans avoir à recourir à nouveau à des emprunts ou à des cartes de crédit.

Bébé étape #4 : Investir pour la retraite

C’est un grand qui vous donnera encore plus de sécurité financière. Quel que soit votre âge, il n’est jamais trop tôt pour commencer à épargner pour votre retraite. La formule de Dave pour ce faire est simple : Mettez de côté 15 % du revenu de votre ménage.

Tirez parti du 401(k) de votre emploi et assurez-vous d’obtenir la correspondance complète de l’employeur. Le reste de vos 15% restants devrait aller dans les Roth IRA. Si vous êtes marié, créez-en un pour vous deux.

Si vous n’êtes pas éligible au 401(k), ce n’est pas grave non plus. Trouvez quelque chose dans lequel investir qui fera fructifier votre argent. Assurez-vous simplement que l’argent que vous utilisez pour le financer fait partie des 15 % du revenu de votre ménage.

Étape bébé #5 : Épargner pour l’université

Que vous envisagiez d’avoir des enfants un jour ou que vous en ayez déjà, vous devriez vous efforcer d’économiser pour leur fonds universitaire. La belle chose à propos d’atteindre Baby Step 5 est que vous devriez être dans une position où vous pouvez planifier par vous-même et les autres.

Dave vous recommande de profiter d’un ESA (compte d’épargne-études) ou d’un plan d’épargne-études 529. Même si vous finissez par ne jamais avoir d’enfants, imaginez l’argent que vous aurez économisé.

Lire aussi  Qu'est-ce que Nexi Bourse et comment en profiter ?

Cela peut être utilisé pour un certain nombre de choses sur la route. Cela étant dit, il est essentiel de continuer à travailler pour améliorer l’avenir de vos enfants. Vous ne savez jamais avec certitude quelles surprises la vie pourrait vous réserver. Et si vous êtes surpris par un enfant, vous aurez préparé avec succès son avenir.

Votre entrée à l’université a peut-être été facile ou difficile. Quoi qu’il en soit, vous voulez vous assurer que votre enfant n’aura pas à lutter pour obtenir l’éducation qu’il mérite.

Étape n° 6 : payez votre maison plus tôt que prévu

Cette étape est monumentale pour la plupart des gens. Rembourser votre prêt hypothécaire plus tôt vous donnera l’impression que le poids du monde a été enlevé de vos épaules. Essayez d’imaginer à quoi ressemblera votre vie sans paiement de la maison.

Rembourser votre maison plus tôt ne se contente pas de vous soulager. Cela peut potentiellement vous faire économiser des milliers et des milliers de dollars en intérêts croissants. Selon votre APR, cela pourrait faire toute la différence dans le monde.

L’argent qu’il vous restera chaque mois et qui aurait normalement servi à votre paiement hypothécaire vous fournira du financement pour d’autres projets et besoins.

Baby Step #7 : Construisez votre patrimoine et commencez à donner

Ce qui est merveilleux dans le fait d’être libre de toute dette, c’est que vous pouvez maintenant faire à peu près tout ce que vous voulez. Le 7e et la dernière étape est la plus excitante de toutes, car cela signifie que vous avez atteint une véritable sécurité et liberté financières.

Et lorsque vous aurez atteint ce zénith, vous serez dans une position où vous pourrez commencer à donner aux autres. Avant de rechigner à une telle demande, il est important de considérer que la plupart des gens qui donnent librement obtiennent souvent beaucoup plus en retour.

La Bible le dit, et que vous soyez religieux ou non, il est indéniable qu’aider les autres vous revient encore plus. Si rien d’autre, vous aurez les finances nécessaires pour subvenir aux besoins de votre famille, de vos petits-enfants, de vos parents, etc.

Les 7 étapes pour bébé vous conviennent-elles ?

Pour quelqu’un qui n’a jamais tenté de se sortir de ses dettes et d’économiser de l’argent, ces étapes peuvent sembler accablantes. Mais Dave Ramsey est passé maître dans l’art de simplifier ce qui est généralement considéré comme difficile.

Ne fais pas d’erreur; vous allez devoir faire votre part de travail acharné pour mener à bien ces étapes. Mais quand vous le faites enfin, il y a peu d’émotions et de sentiments qui peuvent correspondre à ce qui vous attend.

Prenons un moment pour observer ce qui fait 7 étapes de bébé un tel programme faisable, même pour les débutants qui commencent tout juste sur la voie de la liberté financière.

Les étapes sont faciles à suivre

Il est indéniable que chacun des 7 étapes de bébé est facile à comprendre. La fin de partie de chaque étape a été présentée de manière simple afin qu’il n’y ait pas de place pour la confusion. Vous ne trouverez pas d’instructions alambiquées ici.

Juste droit et droit au but. Vous savez ce que vous avez à faire, et Dave s’en assure en fournissant des directives claires dans chacune des sept étapes.

Lire aussi  Les Gouverneurs de la Banque de France : Une Chronologie de Leadership et d'Influence Monétaire

Les étapes sont gratuites !

Peut-être la partie la plus attrayante de 7 étapes de bébé (autre que la sécurité financière qu’ils offrent) est qu’il est libre de suivre. Il n’y a pas de tentative sournoise de vous amener à acheter du matériel supplémentaire pour vous permettre de suivre ce programme.

Maintenant, cela ne veut pas dire que les autres ressources de Dave ne seront pas un avantage pour vous. Mais si vous n’êtes pas en mesure d’investir dans ses autres œuvres, pas de soucis. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez.

Ça marche

Recherchez « 7 histoires de réussite de Baby Steps » pour toutes les preuves dont vous avez besoin que ce programme fonctionne. Vous pourriez être l’un des nombreux à avoir réussi à sortir de leurs dettes et à vivre confortablement.

Les preuves sont indéniables, donc si vous voulez vraiment améliorer votre qualité de vie et profiter d’un style de vie sans dette, 7 étapes de bébé mérite votre temps et votre considération.

Es-tu prêt?

Si vous avez pris la décision de profiter de 7 étapes de bébé, vous vous demandez peut-être par où commencer. Heureusement, il ne faut rien de plus que la volonté de réussir pour commencer l’étape 1. Si vous avez besoin d’aide pour cela, il est préférable de formuler un plan d’action.

Commencez par pourquoi vous voulez la liberté financière. Il est utile d’être clair sur votre motivation pour rechercher la liberté financière. Cette motivation vous servira de guide les jours où vous pourriez vous sentir dépassé ou incertain de vous-même.

Si vous avez envie d’abandonner, réfléchissez à la raison pour laquelle vous en avez besoin dans votre vie et à ce que la sécurité financière signifiera pour vous et vos proches.

Formez-vous

Nous avons mentionné que ce n’est pas une nécessité ou une condition préalable que vous devez acheter les livres ou les programmes de Dave Ramsey. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas emprunter une partie de son travail à votre bibliothèque locale.

Vous serez étonné de la perspicacité qu’il peut vous fournir si vous prenez juste le temps de lire ses livres. Cela vous aidera à mieux comprendre sa vision de la liberté financière et peut même vous donner l’impulsion dont vous avez besoin pour mener à bien ses démarches.

Prenez l’engagement

Cela implique de prendre le temps chaque jour d’appliquer chaque étape de votre vie. S’il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de temps supplémentaire nécessaire pour commencer à mettre en œuvre le 7 étapes de bébévous devrez peut-être vous donner du temps pour rechercher la meilleure façon de les faire fonctionner dans votre budget.

De plus, vous devez rester déterminé à faire en sorte que tout se produise. Cela signifie que vous allez devoir apporter des changements radicaux à vos habitudes de dépenses. Cela peut être très difficile pour beaucoup de gens.

Mais si vous êtes engagé envers la cause, vous pouvez trouver de nouvelles façons de resserrer les rênes de vos dépenses afin que chaque étape soit plus gérable.

En conclusion

La chose la plus importante qui puisse vous être transmise lorsque vous commencez votre voyage vers la liberté financière est d’être patient. Remplir le 7 étapes de bébé n’est pas quelque chose qui peut être réalisé du jour au lendemain.

En fait, c’est quelque chose que vous allez devoir pratiquer et appliquer pour le reste de votre vie. La grande partie est que plus vous le faites, plus cela deviendra facile jusqu’à ce que finalement, ce soit juste une partie régulière de votre routine quotidienne.