Comment établir un budget pour la nourriture et 8 conseils utiles pour 2022

Rate this post

Trouver un moyen d’équilibrer un budget dans cette économie devient de plus en plus difficile. L’inflation fait grimper les prix et il est difficile de trouver la « bonne » façon de budgétiser la consommation alimentaire de votre famille. Le montant que vous dépensez pour l’épicerie dépendra de l’accessibilité, du nombre de bouches que vous devrez peut-être nourrir, ainsi que de divers autres facteurs. Alors, comment maîtriser un budget pour votre alimentation en 2022 ?

Les prix peuvent varier en fonction des taux de consommation et du coût relatif de la vie. Assurez-vous de tenir compte de votre budget pour manger au restaurant, car la nourriture que vous y consommez contribuera à vos dépenses.

Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une estimation approximative et qu’il existe de nombreuses façons pour un acheteur frugal de répartir l’utilisation d’un dollar. Utilisez ce guide pour évaluer votre budget alimentaire actuel, et si vous avez terminé, continuez à lire pour apprendre quelques trucs et astuces qui vous aideront à fixer votre budget alimentaire mensuel. Commencez à mieux épargner en réduisant le montant que vous dépensez en nourriture et tirez le meilleur parti de votre dollar en investissant dans certains des conseils utiles ci-dessous.

Calcul de votre budget mensuel

Beaucoup de gens veulent un objectif défini à viser lors de la planification de leur budget, et la budgétisation de la nourriture peut être très facile si vous prenez les mesures nécessaires pour réduire le montant que vous dépensez en dépenses alimentaires frivoles. Il est raisonnable de dépenser entre 150 $ et 300 $ par mois en dépenses alimentaires pour une personne en fonction du plan alimentaire mensuel de l’USDA, en fonction de son âge. Attendez-vous à dépenser 150 $ pour un enfant, 200 $ par mois pour un adolescent et 250 $ à 300 $ par mois pour un adulte. résidant dans le foyer.

De nombreux facteurs détermineront le montant à dépenser pour chaque membre de la famille en fonction de son âge et le coût de la recherche d’ingrédients alimentaires de qualité dans sa région. Jetez un coup d’œil à certaines des raisons pour lesquelles vos frais d’épicerie pourraient augmenter jusqu’à ou au-delà du seuil de budget maximal de 300 $ ci-dessous :

  • Emplacement – Les épiciers de New York factureront plus pour les dépenses d’épicerie que n’importe quelle zone rurale, vous devrez donc peut-être dépenser jusqu’à 300 $ par mois pour des produits d’épicerie de qualité.
  • Aliments biologiques – L’achat d’aliments entiers ou d’aliments fabriqués uniquement à partir de matières organiques peut coûter beaucoup plus cher que l’achat d’aliments transformés.
  • Manger au restaurant – Si vous faites de la restauration un passe-temps courant, vous risquez de jeter involontairement de l’argent par les fenêtres par rapport à l’argent que vous économiseriez en cuisinant plus régulièrement.
Lire aussi  Travailler à la banque : Un métier d'avenir ?

Les jeunes enfants coûtent moins cher à nourrir, donc si vous ne dépensez pas d’argent excédentaire pour manger au restaurant ou pour des aliments biologiques, vous pouvez vous attendre à payer 150 $ par mois pour le budget alimentaire d’un enfant.

Avec les tarifs fixes de 250 $ par mois par adulte et 150 $ par enfant, une famille de 6 (2 adultes et 4 enfants) devrait s’attendre à payer 1 200 $ par mois en dépenses alimentaires. Une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) devrait s’attendre à payer 900 $ par mois en dépenses alimentaires.

N’oubliez pas que le coût mensuel réel que vous dépensez peut devoir être légèrement ajusté par rapport à cette estimation. Ces chiffres ne représentent qu’une ligne directrice saine qui vous aidera à économiser de l’argent et à manger plus efficacement.

8 façons simples de réduire votre budget alimentaire mensuel

Si vous cherchez un moyen de réduire le montant d’argent que vous dépensez chaque mois en nourriture, vous êtes au bon endroit. Trouver des moyens sûrs d’économiser de l’argent devient de plus en plus difficile, et les moyens d’épargne du passé n’ont plus la même valeur qu’auparavant.

Vous cherchez peut-être des moyens d’économiser quelques dollars ici et là sur votre facture d’épicerie. Apprenez-en davantage sur les moyens de réduire vos habitudes de dépenses alimentaires mensuelles grâce à nos 8 conseils utiles ci-dessous.

1. Gérez votre collection de coupons

Les coupons sont un excellent moyen d’économiser de l’argent, et les gens utilisent des coupons depuis des décennies. Les coupons sont plus facilement accessibles et vous pouvez souvent trouver des coupons pour des options d’épicerie en ligne en un clic. Alors que les gros coupons peuvent générer de grandes économies, la stratégie de vos coupons est la meilleure méthode pour réussir.

Avant même d’entrer sur le marché, vous devez élaborer une stratégie pour les coupons que vous utiliserez pour économiser. Ne faites pas tout votre possible pour économiser sur un article qui ne figure pas déjà sur votre liste, car cela pourrait augmenter vos coûts globaux et casser votre budget.

2. Utilisez des repas surgelés

Les repas surgelés bon marché se sont améliorés au cours des dernières années et des options saines et peu coûteuses ont inondé les marchés des épiciers. Lors de l’achat d’un plat surgelé déjà majoritairement préparé, vous économiserez de l’argent sur les matières premières que vous auriez à acheter pour réaliser un plat similaire. Tirez le meilleur parti de la section surgelée de votre marché local pour économiser de l’argent et du temps.

Lire aussi  Comment appelle-t-on un notaire et quel est son rôle ?

Vous pouvez également congeler des aliments frais que vous n’avez pas entièrement consommés. Faire une routine avec les restes vous aide à utiliser tous les aliments que vous avez déjà achetés et vous évite d’avoir à cuisiner un autre repas. Utilisez des légumes surgelés en accompagnement ou procurez-vous des baies surgelées pour un petit-déjeuner sain au smoothie.

3. Apportez votre déjeuner au travail

Il est facile de dépasser votre budget alimentaire mensuel lorsque vous avez l’habitude de manger au restaurant pendant vos jours de travail. Même si vous décidez de vivre de la restauration rapide bon marché malsaine, manger des restes ou préparer votre semaine avec des repas de midi peut vous permettre d’économiser de l’argent à long terme.

Les salades, les soupes et les sandwichs sont tous des repas peu coûteux que vous pouvez trouver à l’épicerie en portions de la taille d’un déjeuner. Si vous aimez cuisiner, envisagez de préparer vos repas tous les week-ends avant le début de votre horaire de travail afin que vous puissiez avoir des repas sains et abordables chaque jour pendant que vous travaillez.

4. Trouvez le magasin le plus abordable

Il peut être bénéfique pour votre santé, à long terme, de toujours acheter un aliment complet, mais en y faisant trop, vous dépasserez facilement votre budget mensuel de 250 $. Essayez de faire la majorité de vos achats dans une épicerie en vrac ou dans un supermarché qui propose des offres de tous les jours. N’achetez des aliments biologiques ou entiers que lorsque cela est nécessaire pour certaines restrictions alimentaires ou des recettes spéciales.

Différents magasins ont des offres différentes chaque mois, alors assurez-vous de faire des recherches sur les marchés de votre épicier local pour vous assurer que vous ne dépensez pas trop d’argent sur des choses sur lesquelles vous pourriez économiser.

5. Gardez une liste d’épicerie active

Il est facile d’aller au magasin et d’acheter un tas de produits alimentaires inutiles que vous ne mangerez peut-être pas de toute façon. Si vous ne me croyez pas, essayez de faire du shopping pendant que vous avez faim. Vous découvrirez rapidement à quel point il est facile d’avoir de trop grands yeux lorsque vous magasinez pour votre frénésie alimentaire hebdomadaire.

Si vous tenez une liste d’épicerie active, il vous sera plus facile d’évaluer les aliments essentiels et les aliments sur lesquels vous pourrez peut-être faire des folies tout en restant fidèle à votre budget. Si vous restez fidèle à votre liste d’épicerie, vous n’aurez pas à vous soucier de dépenser trop d’argent pour des aliments que vous regrettez d’avoir achetés.

6. Mangez avant de faire vos courses

Comme nous l’avons déjà dit, il est facile d’aller au magasin pour acheter quelques produits alimentaires et de repartir avec tout un chariot de nourriture, surtout si vous avez faim. La psychologie est délicate et la faim a le don de faire ressortir le pire en nous. Le moyen le plus simple de lutter contre la faim est d’acheter de la nourriture, mais si vous faites vos courses en ayant faim, vous pouvez céder à cette réaction primitive.

Lire aussi  Refusé partout : Quoi faire lorsque votre demande de rachat de crédit est rejetée

Si vous mangez avant d’aller à l’épicerie, vous serez plus susceptible de vous abstenir d’acheter des articles en dehors de votre liste d’épicerie. Soyez un mangeur responsable et un acheteur encore plus responsable. Économisez de l’argent sur l’épicerie en mangeant avant de magasiner.

7. Achetez en gros

Un excellent moyen pour les familles d’économiser de l’argent sur l’épicerie est d’acheter en vrac des aliments couramment consommés. Si vos enfants aiment certaines céréales, n’achetez pas le format familial. Si vous achetez en gros, vous devrez acheter certains articles moins cher car vous aurez une plus grande quantité de nourriture dans votre armoire le tout à un prix réduit.

Les personnes qui décident d’acheter en gros doivent cependant se méfier des frais de service et du gaspillage de nourriture. Les adhésions aux magasins en vrac ne valent la peine que si vous achetez suffisamment de nourriture pour couvrir les frais d’adhésion. Si votre famille gaspille une partie de la nourriture en vrac à de mauvaises dates d’expiration, il est peut-être temps de réévaluer votre adhésion à l’épicerie en vrac.

8. Utiliser les services en ligne

Dans le monde d’aujourd’hui, le temps c’est de l’argent. Vous pouvez gagner du temps en achetant vos courses en ligne et en les récupérant dès que possible. De nombreuses personnes en 2022 vont en ligne pour nous aider à gagner du temps après avoir fait la queue dans les épiceries et faire des achats sans réfléchir dans des allées bondées. Évitez de passer trop de temps à l’épicerie en faisant vos courses en ligne et en utilisant les fonctions de ramassage en magasin.

Une autre façon d’économiser en ligne consiste à trouver des coupons numériques et des offres d’épargne. Souvent, un magasin ne fera la promotion que d’une certaine offre d’économies avec un coupon numérique, et une recherche facile sur Internet sur les articles d’épicerie courants peut économiser beaucoup d’argent à long terme si vous décidez de les utiliser. Élaborez des stratégies pour vos dépenses d’épicerie en ligne pour obtenir les meilleurs résultats en matière d’économies.

Dernières pensées

Pincer des sous est devenu une norme à travers le monde, et économiser de l’argent devient de plus en plus difficile grâce à l’inflation. Tirez le meilleur parti de votre argent en réduisant le montant que vous dépensez en épicerie chaque mois.

La budgétisation alimentaire peut être frustrante, mais grâce à ce guide complet, vous serez en mesure d’évaluer avec précision votre situation et de déterminer combien d’argent vous devriez dépenser avec le budget alimentaire de votre ménage. Gardez à l’esprit certains des conseils d’épargne la prochaine fois que vous devrez acheter votre nourriture et économisez plus d’argent que vous n’auriez jamais cru possible.

Budgétisez votre consommation alimentaire en mettant en œuvre les outils que vous avez trouvés dans cet article dans votre budget alimentaire mensuel pour tirer le meilleur parti de votre argent cette année.