Combien gagnent les YouTubers ? – Démarrer une chaîne YouTube

Rate this post

Si vous disiez à quelqu’un il y a 20 ans que vous pouviez gagner votre vie en faisant des vidéos en ligne, il vous regarderait probablement comme si vous étiez fou. Mais aujourd’hui c’est une réalité. Plusieurs milliers de personnes gagnent de l’argent en créant des vidéos YouTube.

Dans certains cas, les gens peuvent gagner beaucoup d’argent grâce à la plateforme. Vous pouvez faire des vidéos YouTube comme une activité secondaire, mais si elles en valent la peine, elles doivent générer des revenus.

Nous voulons donc examiner de près certaines des façons dont vous pouvez gagner de l’argent sur YouTube et combien vous pouvez gagner sur la plate-forme.

Combien pouvez-vous gagner sur YouTube ?

Il est difficile de dire un montant exact que vous pouvez gagner à partir de YouTube. Plusieurs sources affirment que leur salaire moyen se situe entre 0,01 $ et 0,03 $ par vue d’annonce. Cela revient à environ 3 $ à 5 $ pour 1 000 visionnages de vidéos. YouTube paiera plus pour les vidéos en fonction de plusieurs facteurs, y compris, mais sans s’y limiter :

  • Nombre total de vues
  • Qualité des annonces
  • Durée de la vidéo
  • Nombre de conversions d’annonces
  • Taille du canal

Les experts estiment que le meilleur contenu YouTube peut rapporter environ 5 $ pour 1 000 vues. Considérant que les meilleures chaînes obtiennent des dizaines de millions de vues, cela peut représenter beaucoup. Les YouTubers les mieux payés gagnent facilement des dizaines de millions de dollars par an.

La grande majorité des gens ne gagnent pas tant que ça. Il est difficile d’obtenir des chiffres exacts car la plupart des créateurs de vidéos ne comptent pas uniquement sur YouTube pour l’argent, mais certains estiment que la chaîne moyenne avec 1 million d’abonnés gagne environ 60 000 $ par an, bien qu’il y ait probablement une forte variation dans cette statistique. D’autres sources affirment que 100 000 visionnages de vidéos représentent environ 500 à 2 500 dollars, selon la chaîne. La plupart des YouTubers ne rendent pas publics leurs salaires, il y a donc relativement peu d’informations sur ce que gagne le YouTuber « moyen ».

Lire aussi  Quelle banque prête le plus facilement ?

Qu’il suffise de dire que si vous parvenez à obtenir une chaîne avec quelques 10 000 abonnés, vous pouvez faire une bonne partie du changement sur votre chaîne. Nous parlerons également d’autres moyens de monétiser votre chaîne YouTube.

Comment commencer à gagner de l’argent sur YouTube

Il existe plusieurs façons de monétiser une chaîne YouTube. Voici quelques-unes des méthodes les plus courantes.

Diffusez des annonces

Comme c’est probablement le moyen le plus courant de gagner de l’argent sur YouTube. Il est également très facile d’activer les publicités sur vos vidéos afin que vous puissiez être payé pour chaque vue. Depuis la page de votre chaîne, accédez à l’application Studio et cliquez sur vos vidéos. Appuyez sur l’icône d’édition puis sur l’onglet de monétisation. À partir de là, vous pouvez configurer les paramètres de placement des annonces sur votre chaîne. YouTube dispose d’un système de correspondance Content ID qui associera automatiquement le thème de votre chaîne aux annonces adaptées à votre audience.

Ensuite, chaque fois que quelqu’un regarde une publicité sur votre vidéo, vous êtes payé un petit montant. N’oubliez pas que vous devez créer un compte AdSense si vous souhaitez diffuser de la publicité sur votre chaîne YouTube. Vous aurez également besoin d’un numéro de compte PayPal ou bancaire pour faire vérifier votre compte afin que vous puissiez être payé.

Le marketing d’affiliation

Plusieurs chaînes YouTube gagnent de l’argent grâce aux lignes de marketing d’affiliation. Avec le marketing d’affiliation, les créateurs de YouTube mentionneront un produit ou un service dans leur vidéo et mettront un lien dans la description en bas. Chaque fois que quelqu’un clique sur le lien et achète quelque chose, le créateur est payé. Les liens d’affiliation sont la deuxième méthode la plus populaire pour monétiser une chaîne YouTube et les meilleurs spécialistes du marketing affilié peuvent gagner beaucoup d’argent en parallèle.

Parrainage

Le parrainage est une autre méthode populaire de monétisation d’une chaîne YouTube. Lorsque vous avez une chaîne avec un nombre important d’abonnés, les entreprises voudront que vous présentiez leurs produits ou services sur votre chaîne moyennant un petit paiement. Vous êtes essentiellement payé pour l’espace publicitaire d’une manière un peu plus impliquée. La plupart du temps avec un parrainage, vous devez mentionner le produit ou le service quelque part dans votre vidéo.

Lire aussi  Guide complet sur le remboursement des bridges dentaires en 2022

La rémunération exacte que les sponsors paieront aux YouTubers varie fortement en fonction de la chaîne, du nombre d’abonnés, du nombre de téléspectateurs, etc. La plupart du temps, les sponsors reçoivent des frais fixes puis des paiements supplémentaires basés sur le retour sur investissement. Selon des sources, certains parrainages peuvent payer entre 800 $ et 1 000 $ pour une seule vidéo.

Marchandise

Vous pouvez également gagner de l’argent grâce au merchandising et à la vente de produits. Par exemple, les YouTubers de jeu et les vloggers de vie les plus populaires ont un magasin de produits dérivés mis en place pour vendre des produits. L’intérêt de créer une chaîne YouTube est d’en faire une marque que vous pouvez commercialiser auprès de vos abonnés. Les différents types de marchandises que vous pouvez vendre comprennent les blessures, les chapeaux, les sacs et les accessoires. Si vous avez une forte audience, vous pouvez vendre des marchandises, mais l’idée peut se retourner contre vous si vous n’avez pas assez de personnes. Vous devez tenir compte de votre popularité auprès de votre public et déterminer s’il s’agit du type de public qui achèterait des marchandises à un YouTuber.

Des dons

Plusieurs YouTubers gagnent de l’argent grâce aux dons de leur public. Des plateformes comme Patreon existent pour que les YouTubers puissent recevoir des financements de leur public. Avec Patreon, les abonnés paient un montant mensuel fixe et en échange obtiennent un accès exclusif au contenu spécial du créateur. Par exemple, les créateurs de vidéos peuvent offrir un accès anticipé aux vidéos ou au contenu exclusif des membres. Certaines des chaînes YouTube les plus performantes gagnent de l’argent uniquement grâce aux dons des téléspectateurs. C’est une bonne option si vous avez un public dédié et que vous publiez régulièrement du contenu pour votre public.

Lire aussi  Les Jeux de Finance Décentralisée (DeFi) : Gagner et Jouer avec des Actifs Crypto

Comment commencer à gagner de l’argent sur YouTube

Si vous voulez gagner de l’argent avec YouTube, vous devez d’abord créer une chaîne YouTube. Cela signifie que vous devrez construire une chaîne unique avec sa propre identité qui peut se démarquer des autres. Avant de créer votre chaîne, réfléchissez longuement au type de chaîne que vous souhaitez créer et au type d’audience que vous souhaitez attirer.

Avoir un message clair et une image de marque vous aide à vous démarquer parmi la foule. Par exemple, si vous souhaitez que le jeu soit votre priorité, assurez-vous de vous concentrer sur les jeux et que cela soit clair pour tous ceux qui regardent votre chaîne.

Lors de la création de vidéos, les mesures les plus importantes à atteindre incluent les vues vidéo et le nombre d’abonnés. Ces deux facteurs affectent le montant d’argent que vous pouvez finalement gagner, bien que d’autres facteurs soient également pris en considération. La première étape majeure que vous devez atteindre est de 1 000 abonnés sur votre chaîne, puis travaillez à partir de là.

Vous devez être prêt à faire un travail sérieux si vous voulez gagner un revenu réel en utilisant YouTube. Il est difficile de démarrer une chaîne avec succès, mais une fois que vous aurez construit une suite, vos revenus augmenteront de façon exponentielle.

Devriez-vous essayer Youtube ?

Gagner de l’argent sur YouTube est une activité amusante qui a le potentiel de se transformer en un concert à part entière. Si vous créez des vidéos YouTube, il existe plusieurs façons de monétiser votre compte, y compris, mais sans s’y limiter, les publicités, les liens d’affiliation, les parrainages, les marchandises et les dons des spectateurs. La seule limite à la monétisation de votre chaîne YouTube est votre créativité.

Donc, si vous souhaitez créer une communauté en ligne, créer une chaîne YouTube peut être une bonne idée. La meilleure partie est que YouTube est gratuit et que tout le monde peut créer un compte. Votre chaîne YouTube peut également être une bonne plate-forme marketing pour diriger les gens vers d’autres aspects de votre entreprise. YouTube n’est pas la méthode la plus fiable pour gagner de l’argent en ligne, mais c’est certainement l’une des plus amusantes.