5 façons de faire des achats en ligne avec un compte courant : payer en ligne en toute sécurité

Rate this post

Aujourd’hui, la plupart des détaillants en ligne proposent et stockent les articles les plus importants, les plus esthétiques et les plus utiles que nous connaissons et aimons. L’envoi de ces marchandises directement à votre porte est aussi simple qu’une simple pression sur un bouton. Avec toutes les options pour les vendeurs dont nous disposons actuellement, il est important de diversifier également vos moyens de paiement, afin d’assurer la meilleure sécurité et utilité possible de vos méthodes de paiement.

Les cartes de crédit et les cartes de débit sont les méthodes de paiement les plus courantes pour les détaillants en ligne, mais dans les situations où une carte de crédit ou de débit pourrait ne pas être disponible, comment pouvons-nous payer autrement ?

Lorsque vous pensez à payer avec les informations d’un compte courant, vous pensez peut-être aux gros achats, comme les paiements des services publics, le loyer et l’assurance. Vous ne savez peut-être pas que tant que vous avez un compte compatible ACH, vos numéros de compte d’acheminement et de chèque peuvent être saisis chez certains détaillants en ligne pour un paiement plus facile et plus rapide.

De manière générale, les commerçants qui proposent ce mode de paiement proposent également un moyen de sécuriser le compte. Des mots de passe, des codes de vérification et la ressaisie des informations de temps en temps peuvent être nécessaires, il est donc important de rester vigilant sur ces mesures de sécurité améliorées et de suivre l’évolution du temps.

Vérification des paiements du compte : ce qu’il faut savoir

Bien que les informations de compte courant changent rarement, il est important de reconnaître les avantages et les inconvénients de l’utilisation des informations de votre compte courant pour une boutique en ligne. En saisissant un numéro de routage et de compte courant, et en enregistrant ces informations pour une utilisation future, il existe un potentiel de piratage de compte qui peut entraîner de graves problèmes de sécurité, tant chez ce détaillant que par l’intermédiaire de votre banque.

Être parfaitement conscient des risques et des moyens de vous protéger devrait être la première chose à laquelle vous pensez avant de décider de partager ces informations avec qui que ce soit, y compris une page Web de paiement apparemment sans pilote.

N’oubliez pas que vous pouvez modifier ou fermer vos cartes de crédit et de débit à tout moment. Les banques ont une tonne d’options de sécurité pour les méthodes de paiement couramment utilisées, qui peuvent inclure le signalement de la carte perdue, volée ou compromise. Verrouiller votre carte de débit si vous pensez que votre sécurité est menacée est une autre option que la plupart des banques proposent.

Lire aussi  L'Histoire des Plus Grands Derbys de Football au Monde

La vérification des informations du compte est directement liée au compte et ne peut être fermée ou modifiée sans un ajustement sérieux avec votre banque. Dans certains cas, les violations peuvent entraîner la nécessité d’une refonte complète de votre compte, ce qui signifie un nouveau numéro de compte et le transfert de vos fonds épuisants.

Comme la plupart des gens sont payés directement, ces informations devraient être modifiées par votre employeur, les agents de recouvrement récurrents et vos chèques papier.

La vérification des politiques de compte peut également changer d’une banque à l’autre, alors gardez à l’esprit que si vous avez un type de compte qui n’existe plus, ou qui n’est pas proposé aux nouveaux membres, risquer ce compte peut être une erreur qui ne peut pas être facilement rectifié.

La protection de vos finances est évidemment importante, mais les termes de vos accords qui peuvent avoir changé après des années d’utilisation et d’appréciation peuvent rendre difficile la récupération des fermetures de compte nécessaires.

Méthodes de vérification de l’utilisation du compte

1. PayPal

Considérablement la plate-forme la plus courante et la plus connue de cette liste, PayPal est un service de gestion de fonds qui permet le transfert de fonds entre utilisateurs par chèque électronique. Avec votre autorisation explicite, PayPal recueille les informations de votre compte courant pour l’utilisation de ces services. Des centaines de milliers de détaillants proposent PayPal comme option de paiement viable. Lorsque vous effectuez un achat, cela ressemble à un débit effectué sur une carte de débit ou à un chèque envoyé à un fournisseur. PayPal a ajouté des fonctionnalités de sécurité pour assurer la sécurité de vos informations, ainsi que des moyens de se protéger contre les tentatives de fraude sans se déplacer.

2. CashApp

CashApp est un service de partage de plus en plus populaire qui permet de connecter un compte de débit ou bancaire. Alors que certains détaillants en ligne préfèrent PayPal, plus courant, CashApp devient de plus en plus courant entre les vendeurs en ligne privés. Les vendeurs via Facebook Marketplace et d’autres plateformes de vente de ce type peuvent choisir d’être plus flexibles avec leurs options de paiement. Il s’agit d’un moyen détourné d’utiliser votre compte courant pour payer vos achats lorsqu’ils sont disponibles.

3. Venmo

Semblable à CashApp, Venmo offre la possibilité de partager des fonds entre vous et d’autres utilisateurs de Venmo. En connectant un compte bancaire, vous pouvez effectuer des paiements à d’autres utilisateurs au moyen de leur numéro de téléphone connecté.

Bien qu’il existe des risques, le paiement par compte courant a fait des progrès au cours de la dernière décennie avec le boom des achats en ligne. Parmi quelques-unes des mesures de sécurité développées, des plates-formes telles que PayPal, CashApp, Venmo, etc. peuvent désormais être utilisées pour lier votre compte courant à une base plus anonyme, ce qui signifie que vous obtenez toujours les marchandises, mais les détaillants n’obtiennent pas spécifiquement votre informations.

Lire aussi  Le titre de l'article de blog pourrait être : 127.0.0.1 refuse la connexion : une solution aux problèmes de réseau

4. Partage spécifique au marchand

Certains détaillants en ligne comme Amazon offrent la possibilité de saisir et d’enregistrer votre compte courant comme mode de paiement dans leur boutique en ligne. Le site Web utilisé garantit la sécurité de vos informations avec des éléments tels que votre mot de passe et des questions de sécurité. Les sources réputées dotées de cette fonctionnalité sont généralement des chaînes de magasins bien connues, telles que Target, Abercrombie & Fitch et Best Buy. Méfiez-vous des sites Web ou des commerçants que vous ne connaissez pas et qui vous demandent des informations personnelles, y compris vos informations de vérification. Comme nous l’avons déjà expliqué, vous pouvez toujours modifier vos cartes de débit, mais il s’agit d’un processus un peu plus complexe pour modifier les informations de votre compte courant.

5. Distribution de chèques électroniques

De nombreux détaillants en ligne et par téléphone comme QVC proposent des transferts de fonds électroniques appelés eChecks. L’apparence de l’eCheck est similaire à celle d’un chèque papier, où les détails de vos numéros de compte d’acheminement et de chèque sont inclus, mais ils sont numérisés et traités en ligne. Ces options, bien que plus courantes chez les commerçants de loisirs, sont des moyens sûrs et faciles d’effectuer des paiements en ligne par chèque ou compte courant.

Ce qu’il faut rechercher

Les escroqueries par hameçonnage et les logiciels de numérisation peuvent être utilisés dans n’importe quel espace en ligne recueillant des informations personnelles. Tout ce qui concerne les numéros de téléphone, les adresses, les adresses IP et les informations de paiement peut tous être potentiellement extrait de ces sites indirectement, il est donc extrêmement important de rester à jour dans les dernières et meilleures options de sécurité pour vous protéger, vous et vos informations.

En vous renseignant sur les escroqueries et les tropes de phishing courants, vous resterez également à l’affût des méchants potentiels. Tout le monde ne cherche pas à obtenir vos informations, mais saisir cette chance n’est pas une ligne de conduite que tout le monde peut vraiment recommander. Quelques heures de recherche vous serviront bien à long terme, vous évitant des heures de chagrin d’amour à essayer de récupérer votre argent auprès d’escrocs liés au téléphone et au site Web.

Tout d’abord, traitez votre expérience d’achat en ligne comme vous le feriez pour tout autre processus de transaction. Vous ne partageriez pas les informations de votre compte avec le gars derrière vous dans la file d’attente à l’épicerie, ou ne partageriez pas votre code PIN avec la dame qui pompe de l’essence en face de vous à la station. Toute ingérence humaine ou demande d’informations personnelles doit être traitée comme une tentative de vous en donner pour votre argent, dans tous les sens du terme.

Les appels frauduleux sont courants et l’appelant peut proposer n’importe quelle histoire ou récit pour vous convaincre qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec lequel il peut vous aider et que, pour ce faire, vos informations sont nécessaires. La plupart des vendeurs réputés ont un système de service client qui communique principalement par chat et par e-mail. Ces messages comprendront un numéro de commande préalablement donné, un code de confirmation indiquant la chose exacte achetée et l’heure d’arrivée estimée. Cela devrait ressembler à un reçu avec des détails supplémentaires.

Lire aussi  Webmail Grenoble : comment consulter sa messagerie académique

Les réponses vagues concernant un problème avec votre compte doivent être ignorées ou signalées, en particulier si ces messages incluent un numéro à appeler qui ne correspond pas à la ligne de service client de cette entreprise. Le service client du détaillant et les lignes d’assistance client peuvent normalement être trouvés avec une recherche rapide sur Google. Ne contactez pas des numéros que vous ne connaissez pas dans le but de vérifier l’état de votre compte.

Deuxièmement, étant donné que la sécurité est mise à niveau en permanence, garder votre appareil à jour et connecté à un WiFi sécurisé est l’une des étapes les plus importantes pour protéger vos informations et vos comptes. Les fonctionnalités des sites Web et la fonctionnalité globale de l’ordinateur dépendent entièrement de la mise à jour de l’appareil. Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer des paiements, charger des écrans ou naviguer dans les procédures courantes de votre appareil, il est peut-être temps de vérifier la version du système d’exploitation.

Enfin, les ordinateurs et les appareils portables personnels contiennent certaines des informations les plus importantes sur vous, vos finances et votre vie. En évitant le plus souvent possible de partager des appareils avec vos amis ou votre famille, vous pouvez réduire le risque de violation accidentelle.

Les gens peuvent ne pas vouloir divulguer vos informations, mais peuvent être dupés en les donnant. S’ils utilisent également les mêmes appareils pour les achats en ligne, il y a toujours le risque qu’ils n’utilisent pas votre mode de paiement, ce qui les laisse avec les marchandises et vous sans l’argent.

Conclusion

Dans l’ensemble, les achats en ligne devraient être une expérience amusante, facile et relaxante. La dernière chose dont vous devriez avoir à vous soucier est la sécurité et la fonctionnalité des informations de votre compte. La possibilité d’utiliser les informations de votre compte courant peut rendre votre expérience plus pratique et ajouter des couches de sécurité qui n’existent peut-être pas avec les options de débit ou de crédit.

Être ouvert à l’expérience d’utiliser le service qui vous convient sera le meilleur moyen d’améliorer votre tranquillité d’esprit lorsque vous appuyez sur ce bouton de paiement.

La sûreté et la sécurité seront de la plus haute importance lors de vos achats en ligne. Vous avez le choix entre plusieurs options pour la gestion des paiements, mais être informé des avantages et des inconvénients de chacune vous aidera à répondre à vos besoins à long terme.

Que vous choisissiez le débit, le crédit, la vérification ou une autre plate-forme tierce, restez conscient et restez attentif aux choses qui pourraient ne pas sembler correctes.