20 conseils pour économiser de l’argent si vos revenus sont limités

Rate this post

Votre chèque de paie est-il étiré et vous trouvez qu’il est presque impossible d’économiser? Vous pouvez même avoir du mal à réduire vos dépenses fixes comme le loyer, l’électricité, les assurances ou les factures de paiement de voiture. Comme vous le savez, ces dépenses ne sont pas si faciles à réduire. Cette bataille constante avec l’épargne finira par vous conduire à un cycle d’épuisement car vous serez privé du moindre luxe. C’est pourquoi vous devez orienter votre vision vers des façons nouvelles et différentes de vous aider à économiser de l’argent. Vous ne trouverez pas de conseil d’épargne magique pour vous faciliter la vie à l’improviste. Cependant, il existe certaines pratiques que vous pouvez adopter pour vous aider à économiser de l’argent.

Les 20 meilleurs conseils pour vous aider à économiser de l’argent

Économiser de l’argent n’est pas toujours l’équivalent de ne pas dépenser d’argent pour ce que vous aimez. Eh bien, pas dans notre article du moins ! Ces 20 conseils vous guideront sur la façon d’économiser de l’argent tout en profitant de votre luxe.

1. Établissez un plan budgétaire

Si votre chèque de paie est étiré chaque mois, un plan budgétaire est certainement quelque chose que vous devriez faire en premier. Vous aurez besoin de savoir où va chaque centime et où vous pouvez économiser de l’argent. Une analyse minutieuse de vos finances comme un plan budgétaire vous y aidera.

  • Meilleurs planificateurs de budget
  • Modèles et outils de budget
  • Meilleures applications de budgétisation

Une fois votre plan prêt, tout sera clair devant vous.

2. Faites attention aux meilleures offres

Vous avez peut-être décidé d’acheter de nouveaux meubles, des tenues à la mode ou peut-être ce téléviseur grand pouce que vous désiriez. Si c’est le cas, assurez-vous de conclure l’affaire au bon moment. Ce serait à la fin de la saison pour certaines choses, les vendredis noirs, et chaque fois que vos marchés proches annoncent de nouvelles offres et remises. Par exemple, au début de chaque année, de nouveaux modèles arriveront dans les magasins. Ainsi, janvier devrait apporter de nombreuses remises sur les anciens articles ! De plus, vous pouvez suivre les réseaux sociaux de vos magasins de prédilection et de ceux près de chez vous. De cette façon, vous êtes toujours au courant des remises à venir grâce à leurs publications et annonces récentes.

3. Bénéficiez de trucs gratuits

Qui n’aime pas les trucs gratuits ? C’est pourquoi vous devriez bénéficier de tous les trucs gratuits que vous pouvez obtenir. Par exemple, vous pouvez participer à des cadeaux en ligne. Vérifiez les « groupes sans achat » sur des applications comme Facebook et Nextdoor pour obtenir des informations utiles gratuites. Vous pouvez également remplir votre ventre de repas gratuits en utilisant les avantages que les applications alimentaires offrent aux débutants. Même votre carte de bibliothèque peut vous offrir des divertissements gratuits sans payer un centime. Enfin, un peu de troc peut aussi vous faire du bien si vous avez quelque chose à échanger. Il y a toujours une chance d’obtenir des trucs gratuits si vous savez penser intelligemment !

Lire aussi  Comment bien choisir son assurance habitation quand on est propriétaire ?

4. Préparez vos repas

Faire l’épicerie à l’âge adulte est parfois délicat. Une boîte de haricots par-ci, une douzaine d’œufs par-là, et vous êtes coincé avec des objets que vous n’utiliserez même pas pour vos repas. C’est pourquoi c’est une économie totale de préparer vos repas pour la semaine avant d’aller faire vos courses. D’abord, discutez-en avec votre famille et notez les repas que vous allez préparer cette semaine. Énumérez ensuite tous les ingrédients dont vous aurez besoin sur papier et emportez-le avec vous autour du marché. De cette façon, vous n’achèterez pas d’ingrédients inutiles et vous saurez exactement ce que vous recherchez lors de vos achats. Cependant, n’exagérez pas avec vos repas. À long terme, la préparation des repas vous sera très utile pour économiser de l’argent.

5. Apprenez à réparer et réparer

Vous ne pouvez pas instantanément jeter vos affaires cassées et aller acheter de nouvelles choses. Eh bien, pas si vous avez la possibilité de réparer ou de réparer l’article. Cela nécessiterait certainement que vous appreniez quelques techniques de bricolage, afin que vous puissiez redonner vie à vos biens endommagés. Par exemple, vous pouvez apprendre à creuser quelques clous ici et là et à peindre vous-même la table usée. Vous pouvez également utiliser certaines compétences en couture pour réparer vos tenues en cas de besoin. De plus, vous pouvez faire appel à un expert en réparation pour obtenir de l’aide au cas où quelque chose de majeur aurait besoin d’être réparé et qui s’aggraverait avec votre intervention ou mettrait votre sécurité en danger.

6. Vendez vos objets indésirables

Vous n’êtes pas obligé de garder des choses que vous n’utilisez plus ou que vous ne voulez plus. Au lieu de cela, vous pouvez bénéficier de l’argent supplémentaire que vous rapporterait en les vendant. Selon l’article, ce ne sera pas beaucoup parfois. Cependant, petit à petit, vous pouvez économiser de l’argent. Vous trouverez de nombreux sites de commerce électronique en ligne où vous pourrez vendre vos produits. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez également utiliser Facebook Marketplace. Prenez simplement des photos de qualité de vos articles, écrivez une description bien détaillée, puis téléchargez-les avec un prix approprié que vous choisissez.

7. Soyez sceptique à propos des offres

Bien que les offres soient la meilleure chose à propos des achats, elles ne sont parfois qu’une fraude. Vous voulez vous assurer que vous obtenez réellement un accord et pas seulement en achetant en étant trompé par l’esprit en pensant que c’est le cas. Par exemple, vous rencontrerez de nombreux articles attachés gratuitement lorsque vous achetez quelque chose. Cependant, ils ne sont pas exactement gratuits car vous les payez avec le prix d’origine. C’est pourquoi vous devez être sceptique quant aux offres et vérifier si vous économisez réellement de l’argent sur les articles que vous achetez.

8. Laissez les dettes de carte de crédit derrière vous

Les dettes de carte de crédit sont en fait une joie pour la banque. Pendant que vous vous souciez de savoir comment les payer, votre banque gagne plus d’argent grâce aux intérêts. C’est pourquoi vous devriez juste briser vos dettes de carte de crédit une fois pour toutes. Cela vous fera également économiser de l’argent et du stress. Cela peut être difficile lorsque votre chèque de paie est parti avant la fin du mois. Cependant, vous pouvez vous trouver plusieurs méthodes de secours qui vous aideront à rembourser vos créanciers et à économiser de l’argent. La méthode de transfert de solde, la méthode boule de neige de la dette, la méthode de l’avalanche de dettes, le prêt de consolidation de dettes et une carte de crédit à transfert de solde en font partie. Recherchez chacune de ces méthodes, puis choisissez celle qui vous convient le mieux.

Lire aussi  How to Use Ethereum to Build a Supply Chain Management System

9. Changez votre forfait mobile

Abandonner votre forfait cellulaire si vous avez un opérateur majeur est une autre façon d’économiser de l’argent. C’est parce qu’ils vous coûtent plus cher sans avantages supplémentaires. Au lieu de cela, vous pouvez passer à un forfait de téléphonie mobile à prix réduit. Vous n’aurez pas à vous soucier d’un mauvais service puisque tous les plans de réduction proviennent des principaux transporteurs. Cependant, vérifiez bien votre forfait car certains peuvent avoir des restrictions de données ou nécessiter un appareil déverrouillé.

10. Réduisez les ventouses énergétiques

Croyez-le ou non, vous pouvez réellement travailler à réduire vos factures d’électricité élevées. Cela ne signifie pas seulement aller jusqu’au bout et payer des milliers de dollars en panneaux solaires. Au lieu de cela, vous pouvez changer régulièrement les filtres à air par exemple. Vous pouvez également envisager de changer et de passer à des ampoules plus efficaces. Cela fera une grande différence et réduira vos factures en retour.

11. Annuler les abonnements inutiles

Vous avez un abonnement Netflix, mais vous n’avez pas regardé une émission depuis des lustres ? Vous devriez probablement l’annuler ! Arrêtez de payer pour les adhésions et les abonnements que vous n’utilisez plus. Ce ne sont que des coûts supplémentaires dont vous n’avez pas besoin dans votre assiette. Vous pouvez également bénéficier des essais gratuits fournis par certaines applications. N’oubliez pas que vous voulez économiser le plus d’argent possible !

12. Garez votre voiture

Les prix du carburant augmentent partout dans le monde. C’est pourquoi utiliser votre voiture à chaque fois ne vous fera aucun bien. Votre autre option serait d’utiliser les moyens de transport publics. Par exemple, vous pouvez consulter les horaires des trains et des bus de votre ville. Vous pouvez également utiliser un vélo ou une marche si vous vous dirigez quelque part près de chez vous. De plus, vous pouvez également économiser du carburant en évitant d’accélérer dans votre voiture lorsque vous l’utilisez.

13. Annulez l’assurance dont vous n’avez pas besoin

Dans certains cas, l’assurance n’est qu’un gaspillage d’argent pour vous. Alors que certaines assurances sont importantes comme l’assurance automobile et l’assurance médicale, d’autres ne sont pas autant utilisées. Par exemple, vous n’aurez pas besoin d’une assurance maladies graves lorsque les cas pour lesquels elle vous couvrira sont limités. Même l’assurance-vie n’en vaut pas la peine si vous êtes célibataire et que vous n’avez pas de personnes à charge. Ainsi, vous devez savoir quel type d’assurance vous sera réellement utile et ne gaspillera pas votre argent.

14. Faites un défi sans dépenser

Faire un défi sans dépenser de temps en temps est une bonne idée pour économiser de l’argent. Engagez-vous à ne pas dépenser d’argent autre que les factures et les nécessités pendant un certain temps. Cela pourrait être un jour, une semaine ou même un mois si vous êtes doué pour ça ! Vous pouvez modifier votre défi en fonction de ce que vous jugez approprié. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que votre défi sans dépense consiste uniquement à éviter les courses pour le mois. C’est à vous de décider dans quoi vous dépensez votre argent !

Lire aussi  Comment calculer votre taux d'endettement : guide complet

15. Ne dépensez pas votre augmentation

Nous comprenons l’envie de célébrer et de dépenser plus d’argent chaque fois que vous obtenez une augmentation. Cependant, ne soyez pas victime du phénomène « d’inflation du mode de vie ». Bien sûr, cela ne signifie pas non plus rester avec le même salaire que celui avec lequel vous avez commencé. La chose la plus sage à faire ici serait d’économiser la moitié du salaire augmenté et d’utiliser l’autre moitié pour vos dépenses. Faites un plan adapté en fonction de ce que votre budget peut gérer.

16. Recherchez des moyens bon marché de vous faire plaisir

Nous voulons tous nous traiter dans le cadre du bon budget. Cela signifie que vous n’avez pas à acheter cette coupe de vin hors de prix au restaurant pour une fête. Au lieu de cela, vous pouvez ramener votre bouteille à la maison et célébrer. Idem pour une journée spa ! Vous pouvez économiser l’argent que vous dépenserez dans le salon et utiliser les outils de bricolage que vous avez sous la main.

17. Gagnez de l’argent supplémentaire

Si votre chèque de paie est étiré chaque mois, il peut être judicieux de chercher un autre emploi à temps partiel ou une activité secondaire. Vous pouvez même trouver un travail à distance pour l’améliorer ou faire de la pige dans le confort de votre maison. De plus, vous pouvez toujours vérifier s’il y a des heures supplémentaires que vous pouvez prendre à votre travail. Vendre des choses en ligne est également quelque chose que vous pouvez envisager.

18. Configurer un plan d’épargne automatique

Certaines personnes n’auront pas de problème à économiser de l’argent en soi, mais plutôt à se retenir de dépenser l’argent qu’elles ont économisé. Ce ne sera plus un problème si vous configurez un plan d’épargne automatique pour vous-même. Dans ce plan, un montant spécifique de votre chèque de paie est déposé sur votre compte d’épargne. Même si vous avez envie de le dépenser, vous ne pourrez pas y accéder. Vous pouvez également envisager certaines applications pour vous aider, comme Chime.

19. Cherchez une aide financière

Ce n’est jamais une mauvaise idée de demander des conseils et des conseils financiers si vous avez du mal à gérer les choses par vous-même. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour embaucher des conseillers ou un professionnel de la finance. Vous pouvez plutôt demander l’aide de conseillers financiers. Ce sont des personnes formées qui vous aideront à gérer votre argent au jour le jour. Sans oublier, ils fournissent également leur service à peu de frais pour rien du tout.

20. Soyez cohérent

Notre dernier conseil pour vous aider à économiser de l’argent est d’être cohérent dans chaque conseil que vous décidez de suivre. Vous ne pouvez pas vous attendre à économiser une bonne somme d’argent dès la première fois. Cependant, être cohérent dans le suivi de certains de ces conseils fera une grande différence pour le montant de votre épargne à long terme. Il vous faudra des mois pour suivre ces conseils de manière cohérente jusqu’à ce que vous brisiez le cycle de la vie d’un chèque de paie à l’autre.

Derniers mots

Vivre de chèque de paie en chèque de paie est épuisant pour un style de vie, et cela finira par vous épuiser. C’est pourquoi vous devez faire quelque chose à ce sujet dès que possible. Une bonne stratégie consisterait à suivre régulièrement quelques conseils pour vous aider à économiser de l’argent. Heureusement pour vous, nous avons réfléchi à 20 conseils que vous pouvez utiliser pour briser le cycle de l’étirement de votre chèque de paie dans cet article. Espérons que suivre ces conseils de manière cohérente vous aidera à enrichir votre compte d’épargne et à vous faciliter la vie.